C'est début Février 2010 qu'au hasard d'une petite route de campagne qui devait nous mener plutôt vers Auch, que Denis et moi avons pu découvrir quelques villages étonnants. La Sauvetat en fait partie et nous n'avons pas hésité à nous y balader quelques minutes !
Nous nous étions garé sur la place du village et en sommes sortis directement pour rejoindre son flan, derrière nous il y avait un drôle de bâtiment arrondi, fort probablement un pigeonnier, somme toute très original !
Nous avons descendu cette rue, croisant un puits, un grand bâtiment carré, ainsi qu'un étrange objet, probablement un outil.
Nous avons continué notre chemin, passant près d'une belle demeure et arrivant au coin d'une rue nous avons changé de direction.
De retour par la place du village, nous avons eu tout le temps d'apprécier les façades à colombages.
Puis nous avons emprunté la rue qui menait à l'église, longeant encore de bien jolies façades dont les colombages se prolongeaient tout autour de l'édifice.
En revenant vers la voiture, le coin d'un muret nous a intrigués : était-ce une très ancienne statue aujourd'hui érodée par le temps qui a passé ?