Magazine High tech

Metroid other M

Publié le 02 octobre 2010 par Fichi

Metroid_Other_M_Wii_UE_Jaquette.jpg

Le Super Nintendo est une console qui m'a beaucoup marqué en tant que joueur, beaucoup moins que la NES même si j'y ai pas mal joué en étant petit. Malheureusement il y a des séries que je n'ai découvert que bien plus tard après leur édition. Et la saga Metroid en fait parti.

J'ai un peu touché au Metroid qui était sur NES et à Super Metroid sur Snes mais je dois dire qu'ils ne m'ont pas vraiment laissé un souvenir impérissable. Honte à moi je sais, car ce sont de grands jeux et je le reconnais pleinement. Ils sont sur ma longue liste de jeux que je souhaite encore faire, mais que je ne trouve pas le temps pour m'y atteler.

Metroid other M n'est pas forcément un jeu que j'aurais acheté dès sa sortie, mais comme m'a copine qui est une fan de la franchise se l'ai offert j'ai donc pas hésité pour y jouer. Comme c'est du Nintendo je me suis dit que je ne risque rien à y  jeter un oeil.

Le jeu suit directement la trâme de Super Metroid, on se retrouve donc après la destruction de Mother Brain et la mort du jeune Metroid. Samus par un heureux hasard tombe par la suite sur une station orbitale qui emet  un signal de détresse. Curiosité féminine oblige, elle se rend sur la station et y rencontre d'anciens camarades. C'est là que l'histoire débute vraiment.

Le scénario même si il est assez banal,  est bien mis en scène par des cinématiques de toute beauté. On a rarement vu mieux sur la Wii.

Le Gameplay est assez simple car la Wiimote se tient à l'horizontal, un bouton de saut, un autre pour le tir et le bouton A pour se mettre en boule. Basique, mais qui fonctionne vraiment bien. Le jeu est super dynamique dans ces phases d'action. Les tirs au missile se font par un passage en vue à la première personne lorsque pointe la Wiimote vers l'écran. C'est un peu déroutant au début mais c'est vraiment bien trouvé.

Dans l'ensemble le jeu est vraiment sympa, pas extraordinaire mais on passe vraiment un bon moment en compagnie de notre héroine en armure. Le regret que j'ai eu par contre c'est la linéarité qui s'émane de l'aventure. On ne retrouve pas vraiment les phases d'exploration qu'on pouvait avoir dans un Metroid prime ou encore Super Metroid. Certes il y a toujours les bonus de missiles et de vies à aller récuperer pour finir le jeu à 100%. Mais ces derniers sont tellement inutiles pour progresser qu'on a plutôt l'impression qu'ils ont été rajouté pour rallonger artificiellement la durée de vie du titre.  Car autant le dire, il est assez court. En pas moins de 6h on boucle le jeu.

  Malgré deux ou trois défauts, Metroid other M est un bon jeu. Il manque un petit quelque chose pour vraiment en faire un hit mais il reste un honnête successeur à Super Metroid.

metroid-other-m-wii-039.jpg
  
metroid-other-m-wii-040.jpg

metroid-other-m-wii-041.jpg
  
metroid-other-m-wii-043.jpg

metroid-other-m-wii-044.jpg
  
metroid-other-m-wii-055.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog