L'UMP espérait récupérer un siège au Conseil Régional du Limousin, par l'intermédiaire de son cadet Guillaume Guérin, au détriment de la liste majoritaire (PS-ADS-MEL-Europe Ecologie). Il n'en sera rien ! On se souvient que suite à une inversion des résultats au soir du second tour dans une commune haut-viennoise, la Préfecture avait déposé un recours auprès du Conseil d'Etat.
Une moins bonne nouvelle pour l'écologiste Dominique Normand qui devra quitter l'assemblée régionale suite à cette décision. C'est en effet elle qui occupait le 43e siège. Un mini remaniement devra donc avoir lieu au Conseil Régional dans les jours à venir, puisque Dominique Normand était Présidente du groupe Europe Ecologie, mais aussi Présidente de la commission "Aménagement durable des territoires", membre de la commission "Développement économique, emploi, transferts de technologies et tourisme" et "Administration Générale, Finances et Programmation"; enfin elle était Déléguée au tourisme auprès de Gérard Vandenbroucke dans le cadre du pôle économie.
L'instance a rendu son jugement hier, et a décidé de constater la vacance du 43e siège durant toute la durée du mandat. Le Conseil Régional du Limousin ne compte désormais plus que 42 élus.
Le siège de Dominique Normand restera vide...
C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Une bonne nouvelle, dans la mesure où le Président des Jeunes Populaires de la Haute-Vienne (Guillaume Guérin) ne siègera pas au Conseil Régional... Il devra attendre encore quelques années et c'est tant mieux!Une moins bonne nouvelle pour l'écologiste Dominique Normand qui devra quitter l'assemblée régionale suite à cette décision. C'est en effet elle qui occupait le 43e siège. Un mini remaniement devra donc avoir lieu au Conseil Régional dans les jours à venir, puisque Dominique Normand était Présidente du groupe Europe Ecologie, mais aussi Présidente de la commission "Aménagement durable des territoires", membre de la commission "Développement économique, emploi, transferts de technologies et tourisme" et "Administration Générale, Finances et Programmation"; enfin elle était Déléguée au tourisme auprès de Gérard Vandenbroucke dans le cadre du pôle économie.