Magazine Côté Femmes

Working girl vs Gros porc

Publié le 02 octobre 2010 par Junkan @JunkanMood
Wai je suis lancée sur le sujet de la femme au travail je sais. Z'inquiètez pas, les thèmes beauty ne seront pas laissés pour compte, au contraire, j'ai un truc comme 4167441 reviews produit à vous faire!
Mais quand même, je voudrais parler d'une chose: parfois, être une femme, dans le monde du travail, c'est méga relou. Parce qu'il y a un bon paquet de gros porcs dans les parages.Quand je suis rentrée dans la boîte dans laquelle je travaille actuellement, mes collègues et même mon chef m'avaient prévenue que parfois, certains clients voulaient surtout voir à quoi on ressemblait. Genre j'ai que ça à foutre déjà, dans un premier temps... Mais bref, ça existe et j'ai tenté l'expérience pas plus tard qu'hier.
Je vous décris le tableau: RDV avec un chef d'entreprise, le gars super sympa au téléphone blabla, ça s'annonce sympa. J'arrive sur place, il m'accueille en costard cravate, la cinquantaine, bien coiffé, propre sur lui. En gros si j'aimais les mecs de 25 piges de plus que moi ça aurait pu me plaire. Là je me suis juste dit qu'il cherchait à en imposer et bon, pour un entrepreneur c'est pas forcément plus mal. Jusque là tout va bien.
On s'installe, il me paye le café, on rigole un peu, son commercial arrive, il me prévient qu'il risque d'être un peu lourdeau. Dans le mille, le mec me voit il dit bonjour et dit "j'ai envie de faire l'amour là de suite..." et son patron de me demander "vous pouvez faire quelque chose pour lui?". Mot pour mot. Ha ha ha que vous êtes drôles et pleins de finesses messieurs! Bref ok, je joue la carte de la fille pas coincée, je refuse quand même bien sûr, mais je me marre.
Working girl vs Gros porc
On continue le RDV et en parlant de choses et d'autres je dis "mon beau-père blablabla". Voilà qu'il me coupe "ah c'est que vous êtes mariée?". Non, mais c'est tout comme et de toute façon, qu'est-ce que ça peut bien te foutre? Tu crois que je suis venue enfiler des perles? Tu veux pas genre m'écouter 2min?
Tout du long bien entendu, monsieur se vante, monsieur se la raconte, monsieur a la même Rolex que Sarkozy, ça me fait une belle jambe. Voire ça me repousse.
Et puis arrive le moment où je lui demande ce qu'il va voir comme types de sites en général sur Internet (c'est en rapport avec mon taff hein, c'est pas par curiosité personnelle). Réponse, je vous le donne en mille: "Sites de rencontre, Meetic, Youporn". Bah bien sûr. Et tu crois que ça va m'exciter peut-être vieux sale? Mais bon pareil, je rigole un coup et le recadre sur une réponse plus sérieuse.
Et puis arrive le moment où je commence à aborder la question financière et là bizarrement, il reçoit un coup de fil important qui le fait disparaître pendant 20min. Pendant que je m'occupe en discutant avec ses clients présents, je commence à plier mes affaires, sachant que je n'avais plus rien à faire ici vu que visiblement ce que j'avais à lui dire l'intéressait moins que d'essayer de me mettre dans son pieu (nan mais il a cru quoi lui?).
Mais le voilà qu'il revient et me dit "bon aller on termine vite, je suis pressé". Ah bon? Après avoir passé 2h à me débiter une tonne de conneries sans aucun rapport avec le sujet, m'obligeant chaque fois à le faire revenir sur le thème du RDV, le voilà pressé? Ok. Donc j'ai joué un peu, j'ai voulu voir ce qu'il allait bien pouvoir me trouver comme excuse pour me dire qu'en fait ma proposition ne l'intéressait pas. Je continue donc à lui parler tarifs, et aux vues de ses réponses, je lui explique qu'on ne va pas pouvoir travailler ensemble. Je lui dis non. J'ose lui dire non, que je ne veux pas bosser avec lui. Moi, la petite jeunette qu'il a prise comme une petite commerciale avec laquelle faire mumuse, à lui l'homme à la Rolex qui a réussi sa vie.
Re-énervement. Voilà qu'il se lève et me hurle dessus que je lui ai fait perdre son temps, en m'appelant "madame". J'aime la mauvaise foi des hommes, genre JE lui ai fait perdre son temps. Et puis j'ai eu le malheur de lui dire de se calmer, et le voilà qui fait une sortie théatrale "que je me calme?! Et puis quoi encore je suis chez moi je fais ce que je veux!". Et il se barre. Oui oui, il s'en va, il fuit comme un gros lâche.
J'ai hésité un moment avant de lui laisser un papier avec écrit "Petite bite!" dessus, mais finalement non, j'ai pas osé. Mais le prochain comme ça y aura droit.
Quoiqu'il en soit, j'en rigole aujourd'hui, mais sur le moment ça m'a vraiment gonflé, d'être juste prise pour un objet histoire de lui occuper le début d'après-midi. Certains hommes sont des porcs et n'ont bien souvent que de la gueule. Pour le reste on repassera!
Et vous, vous avez déjà eu ce genre d'expérience désagréables dans votre travail? Comment est-ce que vous avez réagit?
xx
Wikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine