Magazine High tech

Résoudre le bug de la couleur de fond en début de session (Gutsy)

Publié le 01 janvier 2008 par Cédrick Hannier

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de changer la couleur de fond du démarrage de la session. Menu Système -> Administration -> Fenêtre de connexion -> Locale . Si c'est le cas, vous aurez constaté que peu importe la couleur que vous sélectionnez, le changement ne s'opère pas et vous restez avec la couleur marron par défaut de Ubuntu. Voici l'astuce pour résoudre ce petit problème.


Ce n'est pas un bug très gênant, mais bien inesthétique si vous aimez comme moi que votre environnement soit totalement personnalisé. Un utilisateur du forum Espagnol se nommant Anderson a donné la solution à ce petit problème et voila un petit billet pour vous en faire profiter.


La solution est simple, vous devez seulement publier le fichier /etc/gdm/PreSession/Default...


$ sudo gedit /etc/gdm/PreSession/Default


... et chercher dedans (ça se trouve pratiquement à la fin du fichier ligne 59 chez moi) le texte suivant :


# Default value
if "x$backcolor" = "x" ] ; then
BACKCOLOR="#82bbda"
fi


Ce que vous devez faire c'est de changer la valeur # 82BBDA par x, en restant finalement ainsi :


# Default value
if "x$backcolor" = "x" ] ; then
BACKCOLOR="x"
fi


Vous sauvegardez les changements et fermez l'éditeur de texte. Vous pouvez maintenant aller dans le menu Système > Administration > Fenêtre de connexion > Locale. Vous cliquez dans le carré de couleur à côté de Couleur de fond et pourrez maintenant choisir la couleur que vous voulez. La prochaine fois que vous lancerez une session on montrera la couleur choisie apparaîtra pendant le chargement du bureau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédrick Hannier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte