Magazine High tech

Padzone : vos jeux du moment #43

Publié le 02 octobre 2010 par Livegen
Padzone : vos jeux du moment #43

Good bye l'été, bonjour l'automne avec les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, les jeux de foot qui sont à l'appel, et les impôts qui se rappellent à certains. Puisque le temps est maussade, autant se donner un rayon de soleil. Pourquoi pas sur son passe-temps préféré (après lire LiveGen, cela va de soi !) ? C'est pourquoi notre bonne vieille question hebdo ramène le bout de son pad et tente de savoir sur quoi vous avez ou allez joué cette semaine et ce week-end. D'autant que le multitude de sorties actuelles a de quoi faire tourner la tête de votre banquier, non ?

AnGeL joue à Sports Champions sur PlayStation 3
Puisque ma Wii attend sagement Epic Mickey et Donkey Kong Country Returns, c'est du côté du monolithe noir pas au régime du tout qu'a penché mon activité vidéoludique de la semaine, le tout entre deux news. C'est presque de l'ubiquité selon madame. Toujours est-il que j'ai pu m'adonner au Move et à Sports Champions, histoire, je vous l'avoue, de comparer les deux gestions de détection de mouvement actuelles. Malgré le panel étriqué des activités proposées, je dois bien admettre que le fun est au rendez-vous, n'en déplaise à ceux qui considèrent ce casual gaming à la frontière de sectarisme digne du grand gourou Skippy. Les promesses de la bonne retranscription des gestes effectués sont pratiquement tenues, si l'on fait abstraction du sport de gladiateurs peu inspiré. En revanche, le Disc-golf et le beach volley sentent bon le green et le sable chaud et le lustre de mon salon se rappelle encore d'un smash très enthousiaste à la Jeanne et Serge (j'assume mes références, of course). Le ping-pong est par contre assez délicat à prendre en main contrairement à l'épreuve présente dans Wii Sports Resort. Pour un avis plus approfondi, on se donne rendez-vous sous peu sur LiveGen, le temps que je sois totalement dans le Move.

source - 266145
source - 290003
source - 289998


Brido joue à One Piece Gigant Battle! sur DS

Les possesseurs de DS se rappellent peut-être de Jump Ultimate Stars sorti en 2006 mais seulement au Japon. Son concept complètement barré mais addictif consistant à rassembler des héros dans un jeu de combat du magazine Jump tels que Naruto, Ken le survivant ou Luffy ; un jeu qui avait conquis de nombreux fans même en dehors du Japon. Il y a trois semaines, Namco Bandai sortait au Japon One Piece Gigant Battle! . Même si ce titre est exclusivement centré sur l'univers de One Piece, le principe reste le même, en plus le développeur reste le même, à savoir GANBAR!ON. S'il est globalement plus beau que JUS, le jeu possède un gameplay un poil moins ergonomique. Mais là où le bât baisse, c'est que le mode WiFi est complètement absent, or ce mode est en grande partie une des raisons du succès de JUS. Il reste que le soft est bien sympathique. Si vous êtes intéressés par ce titre, sachez que Live3DS publiera son test import mercredi prochain.

source - 287267
source - 287268
source - 287269


silent genius joue à BIT.TRIP BEAT sur iPad
Quand on aime les jeux de rythme, on ne compte pas le nombre d'itérations du genre que l'on peut posséder sur ses différentes consoles. L'annonce de l'arrivée de BIT.TRIP BEAT sur iPad avait empli mon coeur de bonheur à l'idée seule de voir les pixels colorés délicieusement rétro voler à travers l'écran en ajoutant petit à petit leur marque à la bande-son 8-bit qui titille l'enfant fan de jeux vidéo que je suis restée. Après un premier essai en commandes tactiles, un petit tour dans les options s'avère nécessaire pour passer en mode tilt qui rappelle grâcieusement la version WiiWare originale. Me voilà embarquée dans le mode hyper puis le mode méga encore plus enchanteur avant de rater de plus en plus de bits et tomber dans l'abysse du monde bas. Le silence et la monochromie déprimants n'aidant pas à remonter la pente, me voilà réduite au game over, la frustration grandissante mais l'envie toujours présente. Le challenge des trajectoires obliques me rappelle et me voilà repartie au pays du rythme électro qui, malgré sa difficulté extrême et ses pixels verts scintillant brulant la rétine, donne envie de se dépasser et de donner une bonne raclée au boss final. Commander Video, attendez-moi, j'arrive !

source - 298141
source - 298142
source - 298143


Et vous, à quoi jouez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte