Magazine High tech

Toki avant la fin de l'année en Europe

Publié le 02 octobre 2010 par Livegen
Toki avant la fin de l'année en Europe

Cocorico ! Le studio français de Golgoth Studio en train de cravacher sur le remake HD de Toki vient tout juste d'annoncer que le jeu serait disponible d'ici la fin de l'année sur les supports prévus initialement, à savoir Wii, Xbox 360, PS3 et PC. Et si l'on aura prochainement l'occasion de vous en dire plus au sujet de ce titre, sachez que le retard a en partie été causé par l'apparente difficulté de l'équipe de disposer de kits de développement pour la console de Microsoft. Les boites de Pandore étant désormais arrivées, cela permet à Golgoth Studio de finaliser leur travail sur les différentes plates-formes et d'envisager une arrivée pour les fêtes de fin d'année.

Dans Toki, le joueur dirige un singe qui sait sauter et cracher des boules de feu, il a aussi l'occasion de collecter des casques de football américain que le rendent invulnérable durant une courte période ou différents items flammes qui permettent de transformer son tir (double, croisé, gros, lance-flamme, etc). L'action se divise en 6 niveaux que le joueur doit terminer sans la moindre erreur pour passer au suivant. Si le singe est touché même en fin de tableau, il repart au début. Chaque niveau s'achève par un boss.

C'est une assez bonne nouvelle pour ceux qui attendent cette nouvelle mouture. Je pense notamment aux anciens possesseurs d'Amiga, Atari ST ou Commodore 64 qui avaient pu profiter de cet excellent titre édité à l'époque par Ocean Software (oui, c'est le moment de verser une petite larme...). Pour l'anecdote, sachez que l'un des artistes du premier jour, le graphiste Philippe Dessoly, fait également partie du projet... Une boucle qui se boucle en somme.

Prochaine étape les adaptations de Mr Nutz, Ivanhoë, Operation Wolf ou encore Dragon Ninja ? Oui, soyons utopistes les petits clous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte