Les écuries de Formule 1 se sont entendues le week-end dernier à l'occasion du GP de Singapour sur une
nouvelle version du RRA (Ressource Restrictions Agreement). Elles se sont mises d'accord sur une réduction des dépenses pour pérenniser leur avenir.
Bien que les détails de ces mesures n'aient pas été dévoilées, il a été confirmé que les directeurs
d'écurie s'étaient bien réunis le week-end dernier à Singapour pour travailler sur la question. « Les équipes se sont engagées à revoir le Resource Restriction Agreement pour assurer une
collaboration plus solide et une stabilité sur le long-terme. » a expliqué un porte-parole de la FOTA, l'association des écuries de F1. « Cette révision étend le RRA jusqu'à fin 2017.
Les mesures détaillées restent cependant confidentielles. »
Selon certaines sources, l'accord serait plus "élastique", permettant aux petites équipes de se développer avec un budget moindre et à d'autres qui le souhaitent de pouvoir dépenser un peu plus, car les mesures que voulait prendre la FIA dernièrement étaient en lien avec la crise économique, qui semble à présent se passer tout doucement.
<<< Les équipes se sont réunies dans la discrétion, à l'écart de la presse et des photographes, qui n'ont pu voir la réunion que de derrière les vitres.