Magazine High tech

La carte microSD: une solution de paiement mobile Plug and Play pour iPhone 4

Publié le 02 octobre 2010 par Philippe Lerouge

Peut-on désormais se passer de téléphone NFC pour payer sans contact ? La solution microSD pourrait probablement permettre la démocratisation du paiement par mobile sans contact sans attendre les téléphones NFC (où la carte SIM joue le rôle sécuritaire).

DeviceFidelity, a annoncé la solution de paiement mobile plug and play « In2Pay™ iCaisse4 ». In2Pay iCaisse4 est un boîtier de protection spécialement conçu qui permet l’utilisation de l’iPhone 4 pour effectuer des paiements dans les commerces équipés de dispositifs de paiement sans contact de par le monde. 

In2Pay iCaisse4 offre une protection contre l’endommagement des combinés en protégeant toutes les surfaces de l’iPhone 4 sauf l’écran. Le In2Pay iCaisse4 est pourvu d’une fente microSD conçue pour accueillir le dispositif microSD sécurisé sans contact In2Pay, délivré par un établissement financier ou un opérateur de téléphonie mobile comme un portefeuille numérique de crédit, de débit, prépayé ou à comptes multiples. Dès que les consommateurs insèrent leur microSD In2Pay, il leur suffit de brandir leur iPhone 4 pour payer dans les magasins de détail, les restaurants fast-food, les taxis, les distributeurs et chez des dizaines de milliers d’autres commerçants équipés pour accepter les paiements sans contact de par le monde. Le microSD In2Pay contient la même puce de carte à puce sécurisée que celle qui est utilisée dans des millions de puces et de cartes à puce PIN émises dans les pays conformes à EMV de par le monde. Les transactions effectuées au moyen de ce dispositif avec les terminaux sont conformes avec les programmes de paiement standard du secteur tels que le VISA payWave qui génère un code de vérification variable dynamique pour chaque transaction, contribuant ainsi à prévenir la fraude. Le In2Pay iCaisse4 s’intègre avec l’application In2Pay pour l’iPhone.

La solution In2Pay permet également la mise en œuvre complète des caractéristiques du portefeuille mobile et peut accueillir des comptes multiples, l’approvisionnement « Over the Air » (OTA), les applications de transit par la prise en charge MiFare et une toute une série d’autres caractéristiques à valeur ajoutée.

Cette solution est déjà utilisée par Visa payWave pour des pilotes de paiement par mobile sans téléphones NFC (iphone ou autres). source: bourse.lci.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines