Magazine High tech

Avis sur PES 2011 (Xbox360)

Publié le 02 octobre 2010 par Dirtgamerz

prev_1_pes2011_title.jpg

Hey vous êtes prêts a chausser vos crampons de pixels ?
J'espère car cette année la mythique série foot de Konami revient avec cette fois une version Next-gen enfin a la hauteur !
Passons sur les comparaisons avec la licence d'EA sports qui règne en maîtresse du foot depuis 2008, mais regardons plutôt ce que SeaBass et sa team a concocté pour nous.

seabass.jpg


Ce n'est pas un test mais un avis que je vous propose car pour ce genre de jeux c'est le ressentit qui compte et
l'appréciation de chacun, donc voici la mienne.
C'est un Samedi matin, je roupille pépère après une soirée passée sur Halo Reach que soudainement la sonnette retentit !!!!
Putain c'est quoi ce bordel a 10h00 du mat qui me dérange ? J'ouvre la porte genre Kratos en furie, et je tombe sur un pauvre facteur surpris de l'accueil lol..... Bonjour voici une lettre recommandée pour vous.... Merci mec ahahah je ferme la porte je décapite l'enveloppe et ho !!!! surprise ma version presse de PES 2011 ! Cool je file vers ma Xbox sans perdre de time, car j'ai hâte de  voir si ce PES sera une grosse daube comme les 3 derniers.

pes-4-copie-1.JPG


Après plusieurs minutes de jeu, je m'étonne de ne pas avoir encore dit "Ha ha ha c'est vraiment le loose" et un étrange sentiment de déjà vu me prends le crane comme pour un certain FIFA 08 "Franchement c'est pas mal du tout".
Déjà niveau graphique PES 2011 a subi un effort et perso il était temps, la modélisation des persos est honnête sans être ultra ouf, mais c'est propre comme pour tout le reste, un soin  particulier a l'habillage a été également fait et a l'oeil c'est quand même plus coolos qu'avant  tout en gardant son identité.
Après l'aspect visuel c'est au niveau de l'animation que mes rétines prêtent attention, et je dois dire que la aussi ça a changé en bien avec plus de phases d'animation qui rendent tout de suite les matchs plus fluides et l'aspect balais dans le cul pendant les courses de joueurs est beaucoup moins flagrant et il était temps !!!!!

pesmodeselect
pesmaillots.JPG

 
Bon voila PES 2011 est plus soigné, mieux animé, plus agréable avec une bande son sympa dans les menus, mais quand est-il du gameplay et surtout des sensations ?
Si cette mouture innove dans l'aspect visuel, elle retourne aux sources pour les mécaniques et franchement j'ai kiffé !
On a l'impression de jouer a un vrai PES de la grande époque PS2 avec un vrai bon lifting next-gen, et ca c'est intelligent car c'est sur la grande époque que  les développeurs doivent se caler et évoluer petit a petit comme le fait leur concurrent américain depuis 3ans.
Le passage a la Next-gen fut chaotique pour la série avec des retards visuels, des innovations peu convaincantes, une perte de sensations énorme, plus arcade etc....
FIFA a mine de rien fait du bien en provocant ce renversement de situation sur les 3 dernières années, car cette année c'est la prise de conscience pour Sea bass et sa team, une vraie volonté de peaufiner, de bien faire et de renouer avec les fans perdus en proposant un revival de sensations de jeu propre aux PES (passes rapides, double contacts ravageurs, frappes lazer de ouf, angles de tirs, construction précise dans la surfaces de réparation, débordement fatal etc...) avec aussi des + quand a l'inertie moins sèche, un respect des gabarits dans les contacts entre joueurs et une physique de balle lourde mais cohérente.


 Gameplay PES 2011 


PES 2011 n'est pas bâclé et propose du challenge avec différentes coupes et championnats, la mortelle ligue des champions, une ligue des master en ligne, le mode Vers une légende a été rehaussé  avec un paquet de bonus a débloquer.
Le coté tactique a été rehaussé aussi, bien que déroutant au debut, il offre plus de choix pour gérer votre team (j'avoue la j'ai pesté car dérouté au début lol) et les stratégies se font vite ressentir en bien comme en mal alors attention!!!

Messi.JPG

Pour finir je voudrais dire que cet opus donne l'espoir de revoir un jour la série PES reprendre sa couronne si cette lancée est bien exploitée, mais le chemin sera long surtout si le concurrent direct propose de la bonne évolution chaque année.
Mais ce que je vois c'est que PES restera PES et ne cherchera pas a cloner son rival et ça c'est cool, a chacun ses armes et a chacun son public.
PES 2011 est un bon cru et j'ai vraiment apprécié la surprise !
Bon je retourne sur la ligue des champions ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dirtgamerz 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte