Magazine Médias

La guerre des sexes est vraiment finie dans Koh Lanta, désormais les garçons vont terminer le travail en éliminant toutes les filles !

Publié le 02 octobre 2010 par Poclatelephage
« Koh Lanta » 2010 aura tenu deux épisodes et demi en mode « guerre des sexes ». La belle entente chez les garçons et le front des filles contre de boulet de Boris n'ont apparemment pas suffisamment convaincu la production pour qu'elle continue sur cette voix. Pourtant, elle avait déjà osé cette formule pour la saison de Feudeux et Emilie et même « vieux contre jeunes » pour une autre édition.
La guerre des sexes est vraiment finie dans Koh Lanta, désormais les garçons vont terminer le travail en éliminant toutes les filles !
L'épisode a pourtant démarré normalement, les filles s'affirmant comme de grosses souillons navrantes en survie et les garçons en véritables Robinson. Boris, le boulet, fait perdre le jeu de confort aux filles. Tout ce petit monde se prépare tranquillement à patater l'autre sexe lors de l'épreuve d'immunité et Denis leur annonce qu'ils vont devoir se mélanger entres garçons et filles et que l'expérience, apparemment concluante, de la non-mixité, est terminée. Jennifer choisit de réunir ses bonnes copines du jeu autour d'elle en incluant quelques garçons qu'elle pense forts, tandis que Jean-Pierre choisit ses copains d'alliance et quelques filles qu'il estime être de bonnes aventurières. Concrètement et involontairement, le concept de l'émission semble désormais être les vieux contre les jeunes. Boris et Véronique qui ont convaincu leurs équipes de leurs mérites sont choisis en dernier.
La guerre des sexes est vraiment finie dans Koh Lanta, désormais les garçons vont terminer le travail en éliminant toutes les filles !
Du côté des anciens menés par Philippe et Jean-Pierre, clairement dépités par le remixage des équipes, l'épreuve d'immunité est un vrai chemin de croix. Ils échouent lamentablement dans la quête de l'eau. Déjà bien sonné, le pauvre Philippe n'est pas au bout de ses surprises puisqu'il se fait chiper en outre le campement tout confort qu'il a construit de ses mains. C'est totalement injuste et cruel, mais c'est la loi du jeu. Bon camarade, son ex allié, Claude, lui cède cependant le piège qu'il a conçu.
Philippe, Alain, Kunlé et Jean-Pierre, déjà fort démoralisés d'être devenus jaunes, sont désarçonnés totalement par la découverte du « squat » des souillons, sur lequel les rats ont élu domicile. Les filles dormaient là où elles mangeaient attirant les singes, les insectes et les rongeurs. A l'inverse, les nouvelles rouges sont très à l'aise dans leur nouveau chez elle et bien décidées à ne pas lever le petit doigt. La vieille fera à bouffer et les mâles dominants iront quérir à manger. Boris, qui veut prouver à ses nouveaux amis qu'il en a, prend en main la pêche et agace ses anciennes copines de tribu, ce qui aggrave leur nonchalance.
Au final, Virginie, la coiffeuse qui a fait cramer les bigorneaux, est éliminée, mais pas pour longtemps, je vous rassure...
Entre les commentaires des garçons, qui jugent décidément que les filles ne sont bonnes qu'à mettre la zizanie entre les mecs avec leur plastique avantageuse ou à faire cramer les bigorneaux, et les aventurières du dimanche qui n'en fichent pas une, ne donnant pas une très bonne image de la Femme en général, cette saison axée sur la guerre des sexes est décidément limite misogyne. Mais j'avoue que, même si je répugne à le reconnaître, ce rebondissement m'a plutôt bien plu. A l'avenir, les garçons vont tenter de s'employer à éliminer des deux côtés les filles une par une pour se retrouver entre mecs à la réunification et pousser ainsi jusqu'à la finale. Mais dans « Koh Lanta », c'est toujours la loi du plus faible qui prévaut et il faudra donc se méfier des garçons qui pourraient renier leur sexe, n'est ce pas Feudeux, et s'allier aux filles....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines