Magazine

Le dernier jour de 2007

Publié le 01 janvier 2008 par Hervé Guillot

Cela a commencé par deux clients le matin. Comme quoi l'année se termine bien . Et en revenant du premier, je suis passé sur les Champs Élysées et j'ai fait un petit saut chez Sephora. Alors que je me baladais dans les rayons, la musique s'est coupée 15 secondes pour reprendre sur un rythme techno et beaucoup plus forte. Les cris venant de la caisse central et des applaudissements m'ont fait détourner mon regard pour apercevoir une partie des vendeurs et vendeuses monter sur les comptoirs et se mettre à danser et chanter. Les clients, au début médusés, ont regardé le spectacle avec plaisir.

En sortant, les passants de l'avenue regardaient tous le spectacle et rentraient par curiosité.

Vers 16h30, arrivée de mon meilleur ami Rémi et de Airy qui nous suivrons toute la soirée du réveillon à Disneyland. Mais au paravant, on fête les 25 ans de ce dernier qui est né un 31 Décembre à 16h. Nous sommes juste dans les temps pour prendre un verre.

Direction le parc de Disneyland Paris où nous nous rendons en voiture. Entrée dans le parc à 18h !!! Comment dire... Il y a du MONDE !!!! Le parc est magnifique et le château féérique, brillant de mille feux. Entièrement paré de diodes, il scintille et le spectacle est merveilleux. La féérie opère comme à chaque fois.

On retrouve sur place B. et P. et on commence à faire les attractions, ou "pluto" à faire la queue pour les attractions. On se dirige vers la Maison Fantôme qui tombe en panne juste au moment où on allait monter dans les petits wagonnets. (30 minutes de queue pour rien mais on reviendra plus tard et là on n'aura aucune attente). Ensuite, le train de la mine (1 heure d'attente), un petit casse-croute (30 minutes d'attente), puis Indiana Jones (15 minutes), Space Mountain (15 minutes) et là on voulait faire Pirates des Caraïbes mais le la partie du parc derrière le Château est fermée pour permettre la préparation du Feu d'artifice. Nous nous dirigeons alors sur Main Street pour trouver une place de choix pour fêter le passage à 2008. La DJ party est en place et le Château s'illumine au rythme des chansons.

Puis vient enfin le temps de dire au revoir à 2007 et de souhaiter la bienvenue à 2008 avec un magnifique Feu d'artifice dont vous ne verrez pas grand chose, n'ayant plus de batterie à mon téléphone.

J'en profite donc pour vous souhaiter à toutes et tous, chers lecteurs, une

Très Bonne Année
2008

.

Ensuite nous nous sommes allés vers la sortie, difficilement, très difficilement. 20 minutes pour remonter Main Street. Arrivée au parking et là nous avons mis 1 heure et demi pour en sortir !!!

Quel plaisir que cette journée du 31. J'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres aussi plaisantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte