La voilà, enfin une confiture, je n'en fait pas beaucoup pour cause que j'ai une distributrice de confiture, une personne très sympathique qui en fait des tonnes, et en plus on est pas de gros mangeur de confiture, mais celle ci est à double utilisation, car en plus de parfaitement accompagner les tartines du dimanche matin, elle ferait fureur sur un petit toast de foie gras, bonne raison pour en faire et en garder un pot en vue des fêtes de fin d'année ...
Pour 5 petits pots:
1Kg de courge râpée
400g de sucre gélifiant (facultatif)
400g de sucre brun
1cs cannelle
zeste d' une 1/2 orange
zeste d' 1/4 de citron
3cc rase de poivre assaisonné
Mc Cormik
Faite des zestes en faisant de belles bandes avec un épluche légumes, ca permet de les retirer facilement après cuisson !
Faire macérer le tout dans dans une casserole une bonne heure, faire ensuite chauffer le tout et cuire a petit bouillon pendant 45mn.
Testez la confiture en en versant une goutte sur une assiette froide, si elle fige de suite, elle est prête!
J'ai utilisé du sucre gélifiant en partie car j'en avais a liquider, mais je ne pense absolument pas que ce soit indispensable, je la referais sans autres avec du sucre standard ou brun, même que j'ai toujours une nette préférence sur le brun ! Donc si vous n'en avez pas, remplacer le par le sucre de votre choix.
Cette confiture est étonnante, elle n'est pas trop sucrée et est bien relevée sur la fin grâce au mélange de poivre Mc Cormik, j'apprécie ce peps que ça lui donne, et c'est pour cela que je l'imagine tout aussi bien avec un morceau de foie gras !
Avec du beurre sur du pain elle est très adoucie, et moi je la préfère seule, elle a plus de caractère !