La Corse sera coupée en deux ce week-end. Sur l'Ouest, le soleil règnera le plus souvent, en revanche sur l'Est et le Nord, il faudra compter avec de nombreux nuages bas et avec peu d'éclaircies. A priori aucune pluie n'est au programme ce week-end. Les températures seront stationnaires, mais le ressenti étant plus agréable aux endroits les plus ensoleillés.
Lundi la journée sera maussade et de plus en plus dégradée.. Dès le début de matinée, un vent d'Est sensible soufflera faisant remonter des nuages instables du Sud. Les rafales devraient être comprise entre 50 et 60km/h. Dès la mi-journée, les pluies qui auront débutées par l'Ouest de l'île en matinée, se généralisent à l'ensemble de l'île. Elles seront modérées à fortes. C'est surtout en soirée et nuit suivante qu'elles se renforcent et prennent un caractère orageux parfois marqué.
Mardi, cette dégradation va se poursuivre jusqu'en fin de matinée / milieu de journée. Les pluies seront fréquemment orageuses et abondantes surtout sur l'Est de l'île. Un vent d'Est devrait également être de la partie. Même si il est encore difficile à cette échéance d'estimer les cumuls attendus, notez toutefois que ceux-ci devraient être localement importants par endroits. Cette prévision semble fiable et est soumise à peu de changements. Nous ferons un nouveau point sur cette dégradation demain soir, avant un possible bulletin spécial d'alerte météo qui pourrait être émit lundi après-midi.