Clair de Lune continue de nous faire (re)découvrir Diabolik, le premier Fumetti Neri. Ce numéro 5 fait 190 pages dont 172 de bande dessinées sur les
origines de l'adversaire numéro 1 de Diabolik. L'histoire est issue de Grande Diabolik N°11 : "Ginko : Prima di Diabolik" éditée en 2005.
Ginko avant Diabolik
Diabolik s'échappe en compagnie d'Eva Kant après avoir dérobé une horloge sertie de diamants. Ginko est à ses trousses et il réussit à le cerner dans un de ses refuges. Contraint à fuir, Diabolik abandonne ses précédents butins. Ginko découvre parmi les trésors un diamant qu'il connait bien. Il remonte dans le temps, à ses débuts dans la profession.
Il est alors agent de police à Roquemaure en surveillance dans une riche résidence. Après avoir déniché un passage inconnu, il tombe nez à nez avec des voleurs, mais ces derniers parviennent à s'enfuir car Ginko préfère secourir son collègue Mercier.
Il découvrira que certains de ses collègues sont corrompus et il voudra y remédier avec l'aide d'un ex-flic...
Une histoire passionnante imaginée par Sandrone Dazieri et Tito Faraci et dessinée par Pierluigi Cerveglieri et Giuseppe Palumbo.
En dehors des BD, on a aussi droit à des articles sur Ginko tout à fait intéressants.
Dominik
Tags : Diabolik, Clair de Lune, Astorina, fumetti Neri, Grande Diabolik, inspecteur Ginko, Eva Kant, Altea, Sergio Zaniboni, Paolo Zaniboni, Alfredo Castelli, Mario
Gomboldi, Patricia Martinelli, bande dessinée, bd, album
