Magazine Asie

TBS remet ça avec un jeu interactif numérique

Publié le 03 octobre 2010 par Allomarcel
La chaîne de télévision japonaise TBS a mis la gomme hier soir en utilisant les nouvelles possibilités qu'offre le numérique.
Lors du jeu télévisé "Kanshasai" présenté par Shinsuke Shimada, qui durait tout de même plus de 5 heures et incluant 200 personalités japonaises, il était possible aux téléspectateurs possédant une télévision à réception numérique de participer également au jeu en direct.
TBS remet ça avec un jeu interactif numérique
Il faut comprendre la nouvelle dimension de ce que veut dire "jouer avec la télé", c'est à dire, que l'on participe en répondant aux mêmes questions en direct auxquelles répondent les gens de la télé, notre propre score s'affiche à l'écran, incluant son classement par rapport aux 200 personnes qui jouent en direct à la télévision.
A la fin de l'émission, on envoie son score à la chaine de télévision via la connection internet wifi de la télévision et l'on reçoit un prix en fonction du résultat au classement national.
La télévision numérique et participative en direct, sans frais autre que la redevance annuelle, sur une chaine grand publique va changer les habitudes des téléspectateurs.
Cela va permettre d'imaginer de nouvelles émissions.
La dernière question du jeu d'hier soir était de trouver quelle équipe de "sumo" allait remporter un tournoi sur savon, d'un côté une équipe de comédiens (en rouge), de l'autre une équipe de lutteurs professionnels (idée applicable aux jeux d'interville par exemple).
Si vous voulez rire un bon coup, regardez cette vidéo du jeu!

Sur la télécommande des télévisions numériques, il y a 4 boutons de couleurs, un bleu, un rouge, un vert et un jaune. Ces boutons servent a sélectionner les options interactives.
Voir aussi: La révolution numérique de TBS
Pas encore dans la tribu? Rejoignez moi sur Twitter et sur Facebook

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allomarcel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines