Magazine

Mélo mélodie

Publié le 03 octobre 2010 par Ladyblogue

Melo-melodie
Comme toutes les filles, j'ai déjà pleuré à cause (personnellement j'aurais tendance à dire plutôt "grâce") d'une chanson. Je dis "comme toutes les filles" car je croyais ce comportement très féminin. On le sait, "on" pleure plus facilement que les mecs. Une chanson d'amour, de rupture, de désespoir et hop, une larme, une gorge serrée et tout l'bordel. Voir un mec pleurer  à cause d'une chanson, c'est plus rare. Moi, j'en ai jamais vu. Et pourtant, la musique les fait aussi pleurer.

Pour preuve un sondage mené par PRS for Music (société qui, comme la Sacem, gère des droits d’auteurs en Grande-Bretagne au nom de ses plus de 70 000 auteurs-compositeurs membres) sur 1700 personnes pour connaître les 10 chansons qui font le plus pleurer les hommes.

Résultat du sondage des chansons qui font pleurer les hommes :
1. Everybody hurts – REM
2. Tears in Heaven – Eric Clapton
3. Hallelujah – Leonard Cohen
4. Nothing Compares 2 U – Sinead O’Connor (enfin... de Prince)
5.  With or Without You – U2
6. The Drugs Don't Work – The Verve
7. Candle in the Wind – Elton John
8. Streets of Philadelphia – Bruce Springsteen
9. Unchained Melody – Todd Duncan
10. Angels – Robbie Williams (sans déconner...!)

Et ben... je suis loin de tout ça. Même si j'en aime beaucoup certaines, de là à chialer pour elles, y'a un pas. Je ne sais pas qui ils ont sondés (...) mais verser des larmes en écoutant Robbie Williams, moi, ca serait plus des larmes de douleur/calvaire/consternation qu'autre chose.
Non... mon top 5 (et c'est déjà pas mal) des chansons qui me font chialer ne ressemble pas à ça.
Mais plutôt à ça (dans l'ordre du désordre).

>
C'est ça le blues - Michel Jonasz
(putain... celle-là...)

Cliquez ici pour télécharger le MP3



> Bach par Glenn Gould


Glenn Gould - Bach Partita N.6 in E mino

> La chanson des vieux amants - Jacques Brel



> Stabat Mater - Pergolèse


Pergolesi - Stabat Mater - Dolorosa -


> Norma (Casta Diva), Bellini - Callas


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladyblogue 1538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte