Et pûis après tout, si ça se trouve je finirai peut-être par écrire un city guide du site de rencontre.
Cette fois, je teste e-darling.
Ça commence par un test dit de personnalité assez long. On vous explique que grâce à cela, on cernera mieux vos attentes et façon de fonctionner et on vous sélectionnera des profils en adéquation.
Soit.
Sur les résultats du test, aucune surprise, comme toujours mais un peu plus concernant la découverte des profils compatibles. Il semblerait que pour ce site, seule la ressemblance assure une bonne entente. Ce avec quoi je suis moyennement d’accord.
Deux grands extravertis ensembles, ça risque souvent de donner une cacophonie sans nom ; deux grands timides ne seront que gênés l’un avec l’autre et seront bien capables ne pas se décrocher un mot de toute la soirée.
J’aime l’idée que le choix ne soit pas aussi vaste que l’océan au point qu’on ne sache pas où donner de la tête mais je suis pas convaincue par la méthode de sélection.
Autre mauvaise surprise, aucune action n’est possible sans abonnement. Si un type vous écrit vous ne pouvez lui répondre qu’en raquant. Et si j’apprécie que les mecs ne soient pas seuls à raquer s’ils veulent rencontrer quelqu’un, aussi, si moi, je veux voir la photo de quelqu’un, je suis obligée de m’abonner. Cela place les hommes et les femmes sur un pied d’égalité et enlève un peu du côté je paye pour coucher avec un maximum de filles en un minimum de temps. Alors, est-ce que j’ai passé le cap et dégainé ma carte bleue pour m’inscrire ?
Ben non.
Et vous savez pourquoi ?
Parce que j’ai reçu CE mail qui m’a fait dresser les cheveux sur la tête :
Un site qui risque de diagnostiquer que le profil compatible au mien, c’est un verseau, moi, je cautionne pas et m’y inscris encore moins.
Ça va pas la tête ou bien ?
Combien de fois dois-je le répéter ?
Les verseaux sont des enfoirés affectifs de première catégorie.