Magazine Accessoires

Vacheron Constantin réé une montre en édition limitée pour fêter le 200ième anniversaire de l’indépendance du Venezuela

Publié le 04 octobre 2010 par Tendancehorlo

Logo FondateursAnnée
de fondationLieu de
créationSite Web

Vacheron Constantin Logo
Jean-Marc Vacheron1755Genève / Suissewww.vacheron-constantin.com

Vacheron Constantin Venezuela Independance Anniversary
Vacheron Constantin Venezuela Independance Anniversary
Vacheron Constantin, la manufacture de montre la plus ancienne, a créé une montre en édition limitée pour fêter le 200ième anniversaire de l’indépendance du Venezuela. La production sera limitée à 19 pièces: dix en or rose et neuf en platine. Le dos de la montre porte une gravure, qui comprend le chiffre 19 représentant le jour où le Venezuela a déclaré son indépendance, le 19 avril 1810.

La guerre pour l’indépendance du Venezuela (1811-1823) fut le premier mouvement d’indépendance de l’Amérique latine sous les ordres du général Simón Bolívar. Il faisait partie d’une série de mouvements d’émancipations liés à toute l’Amérique latine. La guerre du Venezuela a fait partie intégrante des autres guerres d’Amérique du Sud pour l’indépendance que la collaboration militaire et politique entre les pays a été commune. C’est en 1811 que le premier document de projet de loi est délivré en portant un sceau avec le numéro “19″ en son le centre, cela représente la signature de l’indépendance le 19 avril 1810.

Vacheron Constantin a une longue histoire en Amérique du Sud. Déjà en 1835, la Maison met en place une entreprise à Rio de Janeiro au Brésil. Les archives de la marque indiquent également que les premières ventes en l’Argentine se ont lieu vers 1880. Les liens entre Vacheron Constantin et le Venezuela se sont resserrés au début du 20e siècle, c’est en 1922 que le ministre du Venezuela a demandé à Charles Constantin de devenir vice consul du Venezuela à Genève. Une position que Charles Constantin a accepté avec plaisir.

La pièce d’horlogerie choisi pour cette édition limitée est la Patrimony Contemporaine. Conçus et fabriqués selon les normes les plus exigeantes de l’horlogerie à Genève, le calibre mécanique à remontage manuel Vacheron Constantin 1400  peut à juste titre revendiquer le titre de mouvement de manufacture, à savoir une conception née de l’expérience et l’expertise d’une équipe propre de maîtres horlogers et de réalisation  au sein des locaux de la maison horlogère.

Le calibre 1400 qui équipent cette édition limitée a reçu la certification Poinçon de Genève. Cette certification de la qualité exceptionnelle est une garantie de sa provenance,  sa longévité, son exactitude ainsi que son savoir-faire centenaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancehorlo 505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines