Magazine Sport

Les Québécois veulent un nouveau Colisée et le retour des Nordiques

Publié le 04 octobre 2010 par Celinefabries

Les Québécois veulent un nouveau Colisée et le retour des Nordiques

Marcel Aubut, le président du Comité olympique canadien et ancien président des Nordiques avait dit, pour que l’évènement soit pris au sérieux, il fallait qu’au moins 50 000 personnes se déplacent sur les plaines d’Abraham. Samedi, entre 50 000 et 60 000 personnes, ont répondu à l’appel de Régis Labeaume, le maire de Québec et Mario Roy, l’organisateur de la Marche bleue.

Tout était au rendez-vous pour que cette marche soit un succès, le soleil, les trois frères Stastny, Peter, Anton et Marian ainsi que les milliers de Québécois qui ont revêtu le chandail des Nordiques. Maintenant, tous les yeux vont être tournés vers Stephen Harper qui n’aura pas d’autres choix que de porter attention à la demande de la ville de Québec. Refuser d’aider financièrement Québec serait une grave erreur sur la scène politique, parce que les Québécois feront payer le gouvernement conservateur aux prochaines élections si jamais celui-ci refusait ou hésitait à financer le nouvel amphithéâtre.

Ottawa a financé des projets à Vancouver et à Toronto, c’est au tour de Québec d’en profiter. Rappelons que le gouvernement du Québec va financer le projet à 45%. La ville et ses habitants méritent amplement d’avoir un Colisée moderne (l’actuel date de 1949) pour pouvoir accueillir les matchs des Nordiques bien sûr, mais aussi des spectacles et divers évènements. Le Colisée servirait aussi à mousser la candidature de Québec à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver.

Je souhaite ardemment que le projet aboutisse pour pouvoir vivre la rivalité entre Québec et Montréal au niveau du hockey et aussi pour que Québec puisse obtenir les Jo. La frénésie serait à son maximum.

Go Nordiques Go!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine