Magazine

Du vin de Loire dans le iPhone

Publié le 03 octobre 2010 par Irene

Du vin de Loire dans le iPhone Le vignoble de Loire a de quoi être fier. C’est le premier, en France, à proposer une application iPhone® qui regroupe toute son offre œnotouristique. Les accros du iPhone®, dont je vais peut-être faire partie depuis que mon portable est passé à la machine à laver, peuvent donc désormais organiser leur séjour, trouver un hébergement au cœur des vignes, géolocaliser une Cave touristique du vignoble de Loire®, participer à une randonnée gourmande ou partager leurs souvenirs avec des amis… Pour fêter ce lancement, l’Interprofession des vins de Loire a imaginé un jeu qui permettra aux participants de gagner de nombreux cadeaux. Selon une étude sur les clientèles œnotouristiques françaises dévoilée en juin dernier, on distingue quatre profils : le classique, l’épicurien, l’expert ou l’explorateur. Quel que soit le vôtre, découvrez en avant-première l’application gratuite vinsdeloire.app
Du coup, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas trouver les caves Ackerman, recensées parmi les Caves touristiques du vignoble de Loire®. Et c’est tant mieux parce qu’il y a matière à s’y déplacer, dimanche prochain, pour le traditionnel rendez-vous gastronomique automnal – La Cave aux Délices – proposé parallèlement à la « Randonnée Vins et Champignons ». On y dégustera des spécialités régionales : toasts de rillettes (sarthoises ou tourangelles ? un vrai dilemme) avec la cuvée méthode traditionnelle à fines bulles « Royal Rouge » avec des, toasts sucrés garnis de confiture de vin avec mon « X Noir » et crémant de Loire « Grande Réserve » avec du fromage de chèvre poitevin.
Photo : Une image du nouveau livre de Vincent Munier, grand photographe naturaliste, cosigné avec son père Michel et CharlElie Couture. Ça s'appelle Au fil des songes, c'est autoédité et c'est magnifique. On peut se le procurer sur son site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog