Magazine Beauté

Mon fond de teint de poupée

Publié le 04 octobre 2010 par Athenasakura

Bon, vous savez à quel point je suis attachée à mon fond de teint HD de MUFE et à quel point je le vénère. Et vous savez aussi à quel point je suis attachée à ma BB crème (automne hiver) ou à ma Touche Parfaite (printemps été) pour les jours où je ne mets pas de fond de teint. Oui..J’avoue je vais être parfois infidèle. Parce que là, c’est un véritable petit bijou qu’il m’a été possible de tester !

fdtillu

Un teint de poupée. Ce dont je rêve depuis des années. J’entends par là un teint unifié, velouté, lisse…parfait (ou presque faut pas pousser non plus, mon fond de teint ne s’appelle pas Photoshop !).

Je dois avouer qu’au premier abord, je me suis dit : mouais…Il a pas l’air mieux que les autres. Je plonge le doigt dans le pot (enfin la spatule), dépose un peu de matière sur ma main, la fait chauffer et essaie la teinte sur ma mâchoire en me disant de toutes façons, ce sera encore trop foncé, comme d’hab…Et là, la magie commence. J’ai eu l’impression de ne rien avoir mis sur ma peau. Enfin si, puisque la zone est unifiée, lissée et lumineuse, que la couleur est parfaitement fondue mais ça colle pas, ça sent pas, ça se « voit » pas. Alors, ça, avec mon HD ça le fait aussi hein ^^

Mais là où la magie a vraiment opéré c’est lorsque j’ai entrepris de faire tout mon teint avec le produit. Je dépose des petites touches par tapotements, j’étire la matière…Merveilleux. Le produit se fond à la carnation, se travaille à merveille, ne marque pas les zones de déshydratation, et rend la peau incroyablement lumineuse, veloutée, unifiée…

Quant à la tenue, impeccable, du matin au soir. Un teint de poupée…Oui, c’est bel et bien cela !

Bon après cette histoire d’amour, vous voulez peut être savoir quel est ce produit qui fait battre mon coeur ?

chantecaillefdt

Révélation…il s’agit du fond de teint gel-crème « Future Skin » de Chantecaille…Une texture gel crème qui permet une hydratation longue durée, mais qui pour son côté « oil free » permet également de réguler les sécrétions sébacées. De l’aloé vera et de la camomille, associé à l’arnica pour apaiser, du romarin et thé vert pour protéger. L’autre jour, je vous disais que je ne connaissais pas les produits Chantecaille et vous avez été plusieurs à me dire que c’était certes des produits chers, mais surtout de très bonne qualité. Et bien je peux vous dire que je suis d’accord avec vous Mesdames, Mesdemoiselles !

chantecaillefdttext

Résultat naturel, et surtout couvrance modulable, ajustable en fonction des besoins, des envies et occasions.

chantecaillefdtmain

L’odeur est quant à elle très discrète. Le packaging est assez simple, un pot transparent siglé Chantecaille et un couvercle argenté.

Le produit existe en 13 teintes sur le site, donc de quoi trouver la sienne. Surtout que le site dispose d’un petit outil ludique et pratique le « Foundation Finder » qui sera un véritable guide d’achat.

chantecailleteintes

Bon et les défauts alors ?

S’il le faut…je peux vous en désigner 2, ou plutôt 2 objections :

-le conditionnement en pot qui ne plaira pas à beaucoup d’entre vous. Moi ça ne me dérange aucunement, j’utilise une spatule de propreté.

-le prix…Véritable frein pour ce fond de teint…75€. Bon je peux quand même vous dire qu’il en faut peu mais tout de même, je sais que cela représente une barrière pour beaucoup d’entre nous. A se faire offrir ?

Et je termine par un petit point enquiquinant : le peu de point de vente en France puisque les produits sont disponibles à Paris au Bon Marché.

Plus d’infos sur le site : ICI

Bref, voilà pour mon coup de coeur fond de teint. Ah j’oubliais, quand je l’ai mis la première fois, mon chéri arrive et me dit  » Wahou il est bien ton teint comme ça ! Tu as super bonne mine ».

Rien que cela, ça en fait THE fond de teint non ?

Et si vous le souhaitez vous pouvez relire mon billet de janvier  » Choisir son fond de teint ».

Bien entendu, je vous montrerai le résultat sur le visage..dès que la luminosité sera meilleure (à l’heure où j’écris ce billet il fait un temps pourri)

Donc voilà un fond de teint que j’utiliserai en alternance avec mon HD de MUFE (car non je ne l’abandonnerai pas !!). Et puis je sais bien que ma pâleur d’hiver va me rattraper très vite (oui oui je suis encore plus blanche l’hiver et oui oui c’est possible) donc je garde celui ci pour le printemps.

Et le site web de la marque c’est : ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte