Magazine Santé

Campagne « BORN HIV FREE » du FONDS MONDIAL : 700 000 signatures et 20 millions de réactions

Publié le 04 octobre 2010 par Santelog @santelog

BORN HIV La campagne Born HIV Free aura suscité, depuis son lancement en mai dernier, la réaction de 20 millions de personnes et aura été vue par 250 millions d’internautes. A cette visibilité sur le web, s’ajoute une pétition avec 700.000 signatures réunies grâce à la campagne.

Lors de la réunion à New York des pays donateurs qui doivent s'engager sur leurs financements au Fonds mondial de lutte contre le sida pour 2011-2013, les résultats de la campagne seront donc présentés à Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU, et aux délégués et invités d’honneur de la conférence. Ban Ki-moon recevra en plus un livre symbolique contenant les noms des 700.000 personnes qui ont signé la pétition Born HIV Free.

Une pétition qui visait à inciter la communauté internationale à libérer les ressources nécessaires pour garantir l'élimination de la transmission du VIH de la mère à l'enfant d'ici 2015. Lancée à l’initiative de Carla Bruni-Sarkozy, Ambassadrice du Fonds mondial, cette campagne souhaitait démontrer aux gouvernements donateurs que, même en cette période d’incertitude financière, les citoyens restent attachés à voir leur pays contribuer aux efforts déployés par le Fonds mondial.

Source : Communiqué Born HIV Free, Lire aussi


Retour à La Une de Logo Paperblog