Communiqué de presse
Formations sanitaires et sociales : après avoir rendu gratuite cette formation, la Région Aquitaine cherche à diversifier les voies d'accès
Solange Ménival, vice-présidente du Conseil régional d'Aquitaine en charge de la Santé et des Formations sanitaires et sociales, se rendra ce vendredi 1er octobre 2010 à 9 heures à l'Institut de formations d'aides-soignants de La Réole, pour saluer les nouveaux élèves en formations paramédicales (Centre hospitalier de la Réole, place St Michel).
La vice-présidente rappellera à cette occasion que la Région Aquitaine a été la première Région à mettre en place la gratuité des formations des aides soignants. Désormais, l'enjeu porte sur la diversification des voies d'accès à ce diplôme, via des validations des acquis de l'expérience (VAE), la formation ou des parcours passerelles.
L'action régionale concernant la formation des aides-soignants s'articule donc autour de 4 axes :
Convaincu que les métiers de la santé et ceux des services à la personne sont des métiers d'avenir, le Conseil régional d'Aquitaine parie sur cette formation courte (10 mois) qui garantit à 100% une insertion professionnelle !
Télécharger le communiqué de presse
