Magazine Autres sports

Ramassis de Notes - On n'a même pas aperçu Barney

Publié le 04 octobre 2010 par Allezlesbleus
Ramassis de Notes - On n'a même pas aperçu Barney
Voici donc notre ramassis de notes suite à la défaite de 39-21 contre les Gaiters de Bishop's
- Eli Ngoyi est une beast, plus le match avançait et moins on était capable de le maintenir. Il suivait Rotrand, lorsqu'il sortait du champ arrière en couverture de passe et est en grande partie responsable que #10 Alex Nadeau-Piuze ne savait plus s'il devait tourner à gauche ou à droite au sortir du Coulter Field.
- Bon match également du #43 Justin Conn qu'on voyait toujours un peu partout... Il vient d'être nommé joueur de la semaine suite à sa performance. 
- La défensive et les US ont remis plusieurs ballons à l'attaque au cours du match: interceptions, ballons échappés, botté court... L'offensive a fait "patate" de ces opportunités à toutes les occasions.
- Coach Santerre dans ses commentaires d'après-match, parlait de la défensive expérimentée des Guêtres composées de plusieurs 4e et 5e années. Pourtant nous avions deux 5e années (#37 C. Houle & #97 J. Pierre-Étienne) désireux de faire bonne impression, qui sont restés sur le banc pratiquement tout le match.
- Bien que la défensive des Carabins ait démontré une étanchéité exemplaire contre la course, une fois encore, on se demande pourquoi on ne fait pas jouer #91 Gregory Alexandre, probablement le meilleur DT SIC à sa position naturelle, à l'intérieur et J. Pierre-Étienne à l'extérieur en débutant le match, quitte à réajuster au fur et à mesure que le match évolue, au lieu de l'inverse.
- Bonne partie de #7 David Ménard, beaucoup de pression sur J. Andrews et très efficace contre la course.


- #19 Frank Bruno veut vraiment le ballon, il dynamise l'attaque et est un superbe joueur qui ne recule devant rien, ni personne. Lorsqu'il reste concentré sur sa game, et qu'on l'implique, on sent la défensive qui joue sur ses talons.
- On adore #27 O. Renière dans les unités spéciales et ce des deux côtés du ballon, toutefois, il doit encore parfaire ses habilité d'attrapeur de bottés. On aimerait qu'il ait plus de ballons dans des courses au sol, particulièrement du côté large du terrain. Lorsqu'il effectue une belle course, combiné au travail de #8 Rotrand Sené au centre, ça doit être très démotivant pour une défensive de se faire traverser au sol de deux façons différentes.
- Le Wildcat Baby Wildcat, sans option aérienne, c'est comme un croco pas de dents, ça fait peur au début, mais en stuffant la ligne, on s'aperçoit que ça ne mord pas.
- Drôle de match au niveau des punitions. Les Bleus ont été étrangement disciplinés en 1ère demie, on croyait à l'imposture. Par la suite, on aurait dit que les arbitres étaient gênés de sortir le mouchoir rose, est-ce un problème de sexualité non assumée? Malgré les photos, le match n'a pas été particulièrement salaud.
- Au cours des 3 derniers matches, nos premiers points générés par l'attaque sont survenus au 3e quart (Bish - TD & McGill -TD), et si l'on excepte un placement sur un positionnement de terrain favorable (botté manqué des X-Men) à St-FX, le premier point de ce match était un TD au 4e quart... et on parle d'équipes avec des défensives variables. Du Red Bull dans les céréales pour le déjeuner de l'attaque?  
- Bishop's possède une superbe brigade de receveurs, grands, habiles et on doit toujours être un minimum de deux joueurs pour les plaqués, ceux-ci cédant rarement devant un défenseur solitaire.
- Fait intéressant, les statistiques offensives sont très similaires entre les 2 équipes, au niveau du temps de possession, du nombre de 1er jeu et des verges gagnées...
- Espérons que le différentiel de points ne nous nuira pas down the road - Une demi-finale du Dunsmore dans les Cantons de l'Est ne nous semble pas une option plaisante.

Photo symbolique de Rotrand dans les bras de E. Ngoyi par Dom Bernier qui nous a rusé en ne nous envoyant pas celles prévues...
Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines