Magazine Bons plans

Un city break à Florence, sur les traces des Médicis

Publié le 04 octobre 2010 par Addictrip

Un séjour à Florence, c’est inévitablement marcher dans les pas des Médicis. La famille italienne la plus célèbre du pays a régné en maître à Florence pendant plusieurs siècles. Les Médicis ont été particulièrement influents en Toscane, mais aussi dans le reste de l’Italie et de l’Europe au XVe et XVIe. Grands mécènes, ces riches commerçants ont laissé leur marque un peu partout à Florence. En route pour un court séjour à Florence, sur les traces des Médicis !

Le Palazzo Pitti fait partie des sites à visiter absolument lors d’un séjour à florence. Cet immense palais Renaissance a été la demeure principale de la famille Médicis à Florence. Autre incontournable d’un city break à Florence : la galerie des Offices. Ce musée d’art majeur, l’équivalent du Louvre italien, a été commandité par Côme 1er, l’un des Médicis les plus influents de Florence. A l’intérieur on y retrouve les œuvres des plus grands artistes italiens, dont beaucoup ont eu les Médicis comme mécènes. C’est en effet dans la Galerie des Offices qu’on peut admirer Le Printemps et La Naissance de Vénus de Botticelli, la Vénus d’Urbin du Titien, la Méduse du Caravage, entre autres.

Un city break à Florence, sur les traces des Médicis

Le Ponte Vecchio, symbole de Florence et couloir privé des Médicis pour rejoindre leurs propriétés

Et pour rejoindre leur palais, le Palazzo Pitti, et la galerie des Offices ou le Palazzo Vecchio (l’équivalent de l’Hôtel de ville de Florence), sans se mêler à la foule de florentins, les Médicis ont fait construire un couloir spécial sur le Ponte Vecchio au dessus des boutiques d’artisans. Ce pont demeure l’un des symboles de Florence.

Un peu moins connu, le palazzo Medici-Riccardi porte lui aussi la marque –et le nom- de la célèbre famille italienne. Commandité par Côme l’Ancien, cet édifice représente les palais typiques florentins.

Vous l’aurez compris le patrimoine artistique et historique de Florence est très riche. La cité florentine promet donc un city break très instructif. Alors belle découverte !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines