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Etude Edatis sur l'objet des emails

Publié le 04 octobre 2010 par Stephane Degor

Etude-edatis-objet-email A lire chez Bruno Florence un relais d'une étude Edatis sur les objets qui marchent en email marketing. L'étude est basée sur 500 millions de messages envoyés sur toute l'année 2009. L'étude complète est téléchargeable gratuitement chez Edatis (après inscription préalable).
Les grands résultats :

  • les sujets personnalisés améliorent de 25% le taux d'ouverture (quasiment 25% contre 20% sans personnalisation)
  • l'emploi de verbes d'actions (fonction "conative", par ex : "Découvrez", "Téléchargez") fait ouvrir moins que les objets "poétiques" (29% contre 23%). Cependant, ce n'est pas parce que les taux d'ouverture sont bons que le CA dégagé par votre email sera meilleur. Il est beaucoup plus aisé de faire ouvrir un message que de vendre le produit. Au final, c'est bien votre chiffre d'affaires qui est important, sans compter que les fort taux d'ouverture suivis d'une "déception" accroissent souvent le taux de désabonnement.
  • le verbe le plus "efficace" est Devenez
  • la taille de l'objet, sans surprise, doit être courte : 30% d'ouverture pour moins de 30 caractères, 20% sur les plus de 60 caractères.

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