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Born HIV Free, les résultats de la campagne

Publié le 05 octobre 2010 par Richardvs

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un sujet qui me tient à coeur : la campagne Born HIV Free.

Lancée en mai dernier, alors que ce blog n’existait pas, cette campagne a pour but de sensibiliser l’opinion publique au travail du Fonds mondial de lutte contre le Sida pour que d’ici 2015, plus aucun enfant ne naisse avec le VIH.

En effet, un traitement empêchant la transmission du virus de la mère à l’enfant existe.

Chaque minute, un enfant naît avec le VIH…

BornHIVFree logo 300x168 Born HIV Free, les résultats de la campagne
Soutenue par Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrice auprès du Fonds mondial, cette campagne a pris forme sur le digital avec une série de 28 vidéos destinées à encourager le public à s’engager aux côtés du Fonds mondial.

Plusieurs partenaires officiels se sont mobilisés en faveur de cette cause : Google, JC Decaux, Jean-Paul Gaultier (qui a créé des T-shirts exclusifs avec le magazine ELLE) , MSN, Orange, Tiffany & Co. et YouTube.

Carla Bruni Sarkozy 300x200 Born HIV Free, les résultats de la campagne

Orchestrée par Ogilvy PR, le dispositif comprend une jolie chaine YouTube, la page Facebook Born HIV Free, le site dédié et un compte Twitter.

Tout cela a attiré bon nombre d’internautes puisque l’on a décompté pas moins de 20 millions de manifestations d’intérêt, presque 19 000 fans sur Facebook et un total de 17 509 225 vues pour les 28 vidéos de la page YouTube.

Mais quid de la réalité ?

Là aussi, la campagne Born HIV Free a porté ses fruits !

Puisqu’hier à New York, une pétition avec 700.000 signatures a été remise au secrétaire général de l’Onu Ban Ki-Moon alors qu’en ce moment se tient une réunion décisive des pays donateurs du Fonds Mondial (États-Unis et 13 pays européens + le Japon, le Canada et l’Australie).

En effet, c’est maintenant qu’ils fixent leurs engagements financiers pour les trois années à venir (2011-2013).

Sachant que le Fonds a besoin de quelque 20 milliards de dollars, il faut continuer à se mobiliser autour de cette grande cause qui nous prouve, encore une fois, que le marketing peut aussi être quelque chose de beau, utile et intelligent, parfois.

Bravo aux équipes d’Eric Maillard (aka @Prland) pour ce beau projet.

Image de prévisualisation YouTube

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