Magazine Focus Emploi

Virgin Atlantic ou l'art du service à 15 000 pieds

Publié le 05 octobre 2010 par 2tetesalaffiche

Encore une fois, je vous parle d'une publicité qui parle de service à la clientèle, mais cette fois-ci dans le dans le ciel, et oui une publicité d'une compagnie d'aviation comme vous en avez jamais vu, premièrement, cette publicité est magnifique et deuxièmement, elle se fout des conventions établies dans son domaine qui est selon moi, un peu trop restrictif. Jamais on ne verra une publicité comme ça ici pour une compagnie d'aviation canadienne, elle est sexy, osée, pas du tout conservatrice, bref jamais on ne verra Stephen Harper sur les ailes de Virgin Atlantic si vous voyez ce que je veux dire.On connait bien la maison mère de cette compagnie, Virgin, car elle a un propriétaire très célèbre, Sir Richard Branson, celui-là même qui adore faire des "stunts" pour lancer ses produits. Rien de différent pour celle-ci, qui a tout l'allure d'une bande-annonce de James Bond avec, en fond, la chanson Feeling Good, popularisée par Nina Simone et reprise par MuseIl y a aussi dans cette publicité, un second degré, où l'on remarque l'attention réservée au voyageur, en aucune occasion on ne voit le voyageur stressé, au contraire, il est chouchouté, comme un voyageur de première classe, peu importe son statut, du moins c'est ce que semble dire cette publicité, qui démontre subtilement les principales destinations de Virgin Atlantic et se termine par son brin d'humour britannique.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte