Magazine Conso

C'est officiel, Lost s'achèvera en 2010 !

Publié le 11 mai 2007 par Nick

LostIl y a deux jours (cf news 05/05), on parlait d'une annonce officielle imminente concernant l'avenir de Lost : selon les informations de E! Online, il était question de deux saisons supplémentaires pour une fin programmée en 2009. Eh bien, cette fois-ci, on est fixé : Lost durera en fait une année de plus que prévu mais pas forcément avec plus d'épisodes au compteur.
En clair : ABC et les producteurs se sont officiellement mis d'accord, Lost s'achèvera lors de la saison 2009-2010 avec 3 saisons supplémentaires de 16 épisodes chacune (soit 48 épisodes, l'équivalent du nombre d'épisodes des deux premières saisons), le 119ème épisode constituera ainsi le final de la série.
Les producteurs exécutifs Damon Lindelof et Carlton Cuse, qui ont signé un nouveau contrat assurant leur présence jusqu'à la fin de la série, souhaitaient que Lost se termine après deux nouvelles saisons pour conclure leurs histoires autour de la centaine d'épisode. Mais le network voulait conserver la série d'aventures un peu plus longtemps dans sa grille et a décidé de transformer deux saisons en trois en maintenant le même nombre d'épisodes. Les producteurs se félicitent néanmoins de ces saisons "réduites", soulignant le temps supplémentaire qui leur sera alloué pour préparer leurs scripts, ce qui est primordial selon eux quand on travaille sur une série basée sur une mythologie.
Avec une fin en point de mire, les scénaristes pourront plus facilement planifier leurs intrigues jusqu'au series finale et éviter le plus possible le surplace dans l'évolution de la mythologie comme cela a pu être le cas parfois lors des trois premières années. La diffusion non-stop à la 24h Chrono (sans rediffusions) permettra de faire de celle-ci un événement et de maintenir les téléspectateurs en haleine.
(source : Variety)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte