Magazine Assurances

Des relevés de températures qui donnent à réfléchir

Publié le 31 décembre 2007 par Aurélia Denoual

L’année 2007 figure parmi les plus chaudes dans trois pays européen aux conditions climatiques aussi différente que l’Autriche, dans les Alpes, exposée à un climat continental, les Pays Bas, bordées par la Mer du Nord et exposés à un climat maritime et la France, réputée pour son climat tempéré.


Pourtant ces trois pays ont tous connus en 2007 des températures au dessus des moyennes, la Haute-Autriche a connu un record de chaleur avec une température moyenne sur l’année la plus élevée depuis 1767, la même situation s’est rencontrée aux Pays Bas, depuis le début des relevés systématiques en 1706 et en France l’année 2007 devrait figurer parmi les dix ou douze années les plus chaudes depuis 1960.


Ce n’est probablement pas le fait du hasard mais le signe d’un réchauffement de la température, ce qui confirme l’Organisation météorologique mondial pour laquelle 2007 devrait être, pour l’ensemble du monde la 7ème année la plus chaude.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog