Magazine Assurances

Au Canada d’en tirer maintenant les conséquences

Publié le 31 décembre 2007 par Aurélia Denoual

Le ministre canadien de l’Environnement vient d’annoncer que la fonte record des glaces de l’Antarctique en 2007 constitue l’évènement météorologique le plus marquant de l’année au Canada, dans le cadre du palmarès des dix phénomènes climatiques ou météorologiques les plus marquants au Canada, publié par son ministère depuis 12 ans.


Ce palmarès devrait lui donner à réfléchir après la conférence de Bali où son pays n’a pas brillé par sa volonté de contribuer à la protection de notre bien commun, la planète terre, alors que le Canada ne respecte pas le protocole de Kyoto du fait de l’exploitation ultra polluante des schistes bitumineuses de l’Alberta.


Autre bienfait de la fonte des glaces, mais qui devrait donner à réfléchir, c’est la possibilité de faire passer les navires de commerce de l’Atlantique au Pacifique en Août et Septembre dont 100 navires ont pu profiter mais bientôt, on ferra encore mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog