Magazine

Nouvelle année, Nouvelle Arnaque !!!

Publié le 02 janvier 2008 par Philippe Delage

L'année 2008 démarre bien. Ce matin au courrier, une nouvelle Arnaque !!! Celle d'un annuaire professionnel www.pagesprofessionnelles.com dont le site fait très amateur et dont le but à mon avis est de se confondre avec l'annuaire français (le vrai), d'ailleurs le fond du site est du même jaune que les pages jaunes françaises.

Je ne me suis jamais abonné aux pages jaunes car je trouvais déjà qu'il s'agissait d'une Arnaque onéreuse, j'ai préféré le bouche à oreille et mon site Internet. Alors quand je reçois ce genre de courrier celà va directement à la poubelle mais au vu du nombre de courriers qui doit être envoyé, je me dis qu'il faut prévenir les autres entreprises du danger de se faire arnaquer de près de 300 euros.

Comme vous le savez surement, vous pouvez vous inscrire sur de nombreux annuaires sur Internet gratuitement sans passer par celui ci où l'on vous demande 249.75 euros HT pour vous renvoyer sur l'annuaire des pages jaunes françaises. Je n'ai pas pu scanner les conditions générales de vente car elles sont écrites avec une encre très fine, très très claire et de ce fait presqu'illisible.

D'entrée quand vous allez sur leur site, celui ci vous incite a remplacer votre page de démarrage par la leur, ce qui à mon sens n'est pas très commerçant. Ensuite si vous cliquez sur Pages Jaunes, on vous redirige soit vers Google (qui rappelons le est gratuit) ou vers les pages jaunes françaises, qui si vous en êtes client, vous auront déjà fait payer un abonnement, donc pas de réel et nouvel annuaire professionnel.
Et si vous cliquez sur les pages blanches vous serez redirigé vers les pages blanches françaises.
Bref, une belle Arnaque dénoncée sur différents sites et forums.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog