Jean-François Copé, un cas d'espèce politique rare, est un homme sans tabou! Sans tabou et plein d'audace et politiquement à mon goût d'outrances. Sans tabou en matière de fiscalité selon ses dernières déclarations. Je cite " il faut ne pas avoir de tabou en matière de fiscalité" ..." nous ne pouvons avoir une fiscalité plus confiscatoire" que les autres pays en insistant sur le fait qu'on ne pouvait supprimer le bouclier fiscal sans supprimer l'ISF!
Voilà la beauté suprême de la pensée fiscaliste du mentor de seine et marne. Si le bouclier fiscal est supprimé l'ISF doît l'être également!
Il est clair que ce bouclier fiscal doit être supprimé mais pas au profit d'une suppression de l'ISF. Copé, Fillon, etc..., veulent en opérant ainsi multiplier par 4,5 le cadeau fait aux riches. On rend de la main gauche ce que l'on enlève de la droite! Dans sa réaction, notre porte parole B. Hamon, a affirmé: " il faudrait juste mettre en regard les recettes de l'ISF - 3,1 milliards d'€ qui rentrent dans les caisses de l'Etat -, et le bouclier fiscal - 670 millions d'€ qui, en quelque sorte rentrent dans les caisses de l'Etat"