Magazine

Oopad mutualise ses enchères au centime

Publié le 30 septembre 2010 par Encherecentimemag

Tout d’abord, cette question: qu’est-ce que la mutualisation des enchères au centime?

Il s’agit de mutualisé, c’est à dire rendre accessible, les enchères à plusieurs pays. C’est une pratique très courante sur le marché des enchères au centime qui vise à augmenter significativement le nombre de visiteur et donc par la même occasion le nombre d’enchères quotidiennes et donc le chiffre d’affaire (le plus important pour le fin

;)
). La mutualisation des enchères sur plusieurs pays est un passage quasi-obligé pour faire passer une société du statut de startup au statut d’entreprise à proprement parler.

On ne présente plus Oopad, un des sites d’enchères au centime les plus fréquentés du web français. Celui-ci vient de mutualiser ses enchères françaises avec l’Allemagne. C’est à dire qu’en plus de devoir subir la concurrence de vos compatriotes français, vous devez y ajoutez celle de nos chers voisins allemands. « Bizarre! » me direz-vous « Rien n’indique sur leur site qu’il existe une version allemande!« . Et bien oui en effet, rien n’indique la présence sur le marché allemand de Oopad mais force est de constater que c’est le cas et la grogne commence à monter sur certains blogs.

mutualisation des enchères au centime sur oopad

Si cela est moins le cas aux USA du fait d’un « réservoir » d’internautes suffisamment important pour générer un trafic absolument énorme sur les sites, de nombreux sites d’enchères au centime européen mutualisent leurs enchères. Cependant, si certains font le choix d’afficher clairement que le site est disponible dans plusieurs pays (cf BidRival, Swoggi pour ne citer qu’eux) d’autres préfèrent rester discret sur ce sujet. Certains vont même jusqu’à changer le nom de domaine du site (cf le site d’enchères inversées feu enchereclic.com qui était disponible en Italie sous le nom de asteclick.it, en Angleterre sous le nom de Bidandclick.co.uk et ainsi de suite pour plusieurs pays).

Toujours est-il que cela fini toujours par se savoir car des outils existent et il y a toujours un internaute plus malin que les autres qui va s’en apercevoir et répandre la nouvelle à toute la communauté.

Et vous, que pensez-vous de la mutualisation des enchères sur plusieurs pays? Trouvez-vous la stratégie de communication d’Oopad bonne ou pas? Commentez cet article et discutez-en sur le forum!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte