Magazine Info Locale

Bibliothèques de Morlaix. Trois fois plus de chances de trouver son bonheur !

Publié le 05 octobre 2010 par Seb322 @nordbretagne
Dans la cité du viaduc, les amoureux de littérature disposent de trois structures pour satisfaire leur soif de lecture : la médiathèque les Ailes du temps, la bibliothèque de la Boissière et celle, des Amours Jaunes.

« Un rôle social important »

Avec plus de 100 000 ouvrages disponibles, le fonds s'enrichit tous les ans de 3 000 nouveaux documents. « Ce n'est pas un temple de la lecture, c'est un lieu de vie » tempère Cécile Morel-Chevalier, la directrice (en photo). Il est vrai qu'on est loin du temps où il fallait chuchoter pour ne pas perturber les lecteurs assidus. Aujourd'hui, les bibliothèques respirent ! Et au-delà des livres papiers, elles permettent aussi de découvrir la presse, de participer à des animations ou bien encore d'utiliser les postes multimédia. « On contribue à la volonté de réduire la fracture numérique. Nous avons un rôle social important ».

Ouverture en continu le vendredi

La fréquentation reste stable avec près de 4 400 personnes inscrites. Nathalie Firmin vient, tout juste, de rejoindre l'équipe des trois bibliothèques morlaisiennes, composée de 13 personnes. Elle occupera désormais le poste de responsable de la section jeunesse. Et afin d'ouvrir ses portes au plus grand nombre, la médiathèque les Ailes du temps a opté pour une ouverture en continu, tous les vendredis, de 10h à 18h.

Précisions avec Cécile Morel-Chevalier, directrice des bibliothèques morlaisiennes.


Pratique.
Site web, http://bibliotheques.ville.morlaix.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine