C’est bien la famille qui est au cœur de la création de la console Odimo. L’histoire d’une grand-mère qui perd la vue et ne peut plus ni faire des mots croisés, ni jouer aux cartes. L’idée était née. Gilles, Thibaut et Catherine se sont associés en créant la société Brainbox & Company et ont réalisé la console Odimo. La fabrication et l’assemblage sont réalisés en France.
Un loisir pour améliorer le quotidien : La console Odimo est livrée avec une cartouche contenant un mode d’emploi vocal, un jeuxde dé (yam’s), des jeux de carte (bataille), des mots croisés/mots fléchés et des sudokus.Première console de jeux basée principalement sur la reconnaissance vocale, ODIMO permetd’avoir des loisirs interactifs seul ou à plusieurs.L’ergonomie de la console a été élaborée en collaboration avec les acteurs de la malvoyance.Le design d’Odimo répond à une demande de bonne perception de l’entourage.La console est légère (environ 500gr) et compacte (format A5). Elle s’éteint automatiquementaprès un certain temps de non-utilisation.
Le premier achat de la console s’accompagne d’un abonnement d’un an pour 320 euros TTC.
Un abonnement permet au joueur de recevoir tous les 2 mois une cartouche avec une trentaine de nouvelles grilles de mots croisés/mots fléchés. L’année suivante, l’abonnement seul coûtera 99 euros TTC pour 1 an.
Pas besoin de lire, ni d’écrire...juste de réfléchir. ODIMO ne nécessite ni d’ordinateur, ni d’écran. Vous glissez la cartouche dans la console etcommencez à jouer en répondant à des questions. Le buzzer et 3 boutons permettent uneutilisation simple. La console fonctionne sur secteur ou avec 3 piles LR06.
Le concours AUTOMIC’INNOV a décerné à ODIMO le 1er prix de l’innovation dans la catégorieloisirs.
Source : www.odimo.fr Caroline Falque [email protected]
Autres actualités