Magazine

Grands Vins de Provence : Revelette, Trevallon, Simone et Pradeaux.

Publié le 06 janvier 2010 par Beal2912

Une vente de vins de Provence arrive sur Cave Privée à la fin de la semaine : du 8 au 12 Janvier 2010.

Accédez à notre nouvelle sélection de grands vins de Provence en direct des domaines de Revelette, Trévallon, Simone et Pradeaux.

Formé en Californie, l’Allemand Peter Fischer acquiert au milieu des années 1980, le Château Revelette en appellation coteaux d’aix-en-provence. Le vignoble de 25 hectares est conduit en culture biologique. La vendange est manuelle et, après un tri rigoureux, chaque parcelle est vinifiée séparément. Nous vous proposons d’accéder au nouveau millésime, le 2007, avec deux rouges mûrs, denses et très fruités, ainsi qu’un blanc d’une grande qualité taillé pour la garde.

Le Château Simone est une figure emblématique de la Provence viticole. Aux mains de la famille Rougier depuis 1850, ce château est situé aux portes d’Aix-en-Provence et au pied de la montagne Sainte-Victoire. Château Simone est un des plus grands blancs de Provence, issu principalement de clairette plantée sur un sol calcaire. Depuis quelques années, le rouge du château a sérieusement progressé.

Le Domaine de Trévallon, au-delà de la controverse qui l’a fait devenir le vin de pays français le plus connu, est un des grands vins rouges de France. Cultivé en biodynamie, ce domaine dispose d’un superbe terroir calcaire, relativement frais, sur le versant nord des Alpilles. Mais Trévallon, c’est avant tout l’association merveilleuse sur ce terroir, du cabernet-sauvignon et d’une syrah minérale façon vallée du Rhône septentrionale. Découvrez les nouveaux millésimes dont un 2007 rouge de très haut niveau, ainsi que quelques-uns plus anciens qui commencent à particulièrement bien se déguster.

Le Château Pradeaux est l’une des propriétés historiques de l’appellation bandol. Forte d’une expérience de plusieurs siècles, la famille Portalis est toujours aux commandes de ce fameux domaine, avec Cyrille Portalis à sa tête, aidé de son fils Édouard. Les vins, longuement élevés (4 ans) en foudres, offrent une structure et une matière en bouche à la fois denses et veloutées, mais nécessitent plusieurs années de garde pour exprimer tout leur potentiel.

Je souhaite être parrainé sur Cave Privée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beal2912 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog