Magazine

Grands Vins d’Alsace : Maison Trimbach et Domaine Albert Boxler

Publié le 05 janvier 2010 par Beal2912

Une sélection de vins d’Alsace sur Cave Privée pour commencer l’année 2010. A partir d’aujourd’hui jusqu’au 10 Janvier 2010. En autre des Riesling,des Gewürztraminer,des Pinot-Gris, Vendanges Tardives et Vieilles Vignes…

L’Alsace est à l’honneur de notre première campagne de l’année 2010 avec les vins de la Maison Trimbach et du Domaine Albert Boxler.

Trimbach est une des maisons les plus réputées d’Alsace, grâce en partie à deux de ses vins : la cuvée Frédéric Émile et le Clos Sainte-Hune, le plus célèbre vin alsacien. Le style de la maison met en avant la minéralité avec des vins d’une pureté et d’une précision incroyables. Découvrez quelques cuvées qui se dégustent parfaitement aujourd’hui ainsi que le nouveau millésime du Clos Sainte-Hune, le 2004.

Le Domaine Albert Boxler, fort d’une expérience viticole de plusieurs siècles, est aujourd’hui encensé par la presse spécialisée pour ses vins purs et cristallins, marqués par leur terroir. Les vignes sont situées principalement sur le grand cru très pentu de Sommerberg sur la commune de Niedermorschwihr, et sur celui du Brand. Jean Boxler isole ses meilleures parcelles de grands crus pour les vinifier séparément afin d’exprimer le plus fidèlement possible, l’intensité de ses terroirs. Découvrez en petite quantité, quelques bouteilles de sec dans un millésime 2008 alliant avec élégance et séduction, maturité et fraîcheur, et quelques douceurs en 2005 et 2007.

Je souhaite être parrainé sur Cave Privée


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beal2912 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte