Envie de pendre votre crémaillère, d’organiser votre anniversaire ou même d’inviter quelques amis pour boire un verre… Tentez l’invitation personnalisée depuis votre ordinateur avec les sites gratuits zyvon.com et atabl.com .
Le conseil de Marion : Gérer des invitations surtout pour un événement où il y aura beaucoup de monde demande du temps et un bon sens de l’organisation. Pas toujours simple ! Zyvon.com et Atabl.com sont deux sites qui permettent de vraiment se faciliter la vie. A adopter sans modération.
Comment s’y prendre sur zyvon.com :
1 – Rendez-vous sur le site www.zyvon.com.
2 – Sur la page d’accueil.
Rendez-vous tout d’abord dans la rubrique « Profil » en haut à droite de l’écran pour vous inscrire (remplissez les cadres, à savoir le nom, l’adresse mail et un mot de passe). Une étape indispensable pour créer ensuite votre événement. Un e-mail de confirmation vous est envoyé automatiquement sur votre adresse personnelle. Vous n’avez plus qu’à cliquer dessus pour accéder à toutes les fonctionnalités du site.
3 – Cliquez sur « Créer un événement ».
Le site vous propose différents cartons d’invitation qui s’adaptent à votre événement : anniversaire, sorties, dîner, rendez-vous, pique-nique, soirées… Choisissez en un, puis recliquez sur « Créer un événement » en haut de la page. Saisissez le titre de l’événement, la date et l’heure puis validez.
4 – Vous pouvez à tout moment modifier le contenu de votre invitation
Rendez-vous sur la partie gauche de l’écran dans la partie « Modifier » ou directement dans les espaces texte en pointillées. Pour l’organisation, n’hésitez pas à ajouter des questions comme « qui apporte quoi ? », « qui vient en voiture ? »… en cliquant sur « Ajouter des questions » (sur la gauche).
5 – Rendez-vous dans la rubrique « Options ».
Vous pouvez ainsi ajouter des informations comme le plan pour se rendre à l’événement…
6 – Pour créer une liste d’invités
Cliquez sur « Ajouter des invités » dans la partie « Modifier », puis « Saisie » ou « Importer » (qui importe vos contacts Facebook). Ce carnet d’adresses pourra être réutiliser pour d’autres événements.
7 – Une fois votre invitation terminée
Rendez-vous dans la rubrique « Gérer les invités » et envoyer vos invitations. Vos invités peuvent confirmer leur présence ou non, répondre aux questions posées, voir le plan… Vous aurez un retour automatiquement.
Notre avis :
Le site manque un peu de clarté lors de la première utilisation. Mais une fois compris, il recèle d’astuces d’organisation intéressantes, comme un mini-forum où les invités et l’organisateur peuvent chatter en direct, ou l’ajout direct (en tant qu’invité) de l’invitation à son agenda électronique. Pas mal du tout !
Dans le même esprit : www.atabl.com
Notre avis :
Le fonctionnement est dans le même esprit. Vous avez aussi de services utiles comme la possibilité de suggérer des cadeaux, de savoir qui apporte quoi, d’organiser un co-voiturage pour se rendre à l’événement, …