***
*{Emilie}* est la photographe de *{AmyPunky Photography}*Ce que j'aime dans son travail, ce sont: ses prises de vue, les émotions qu'elle arrive à capter, son souci du détail, mais aussi la luminosité et la fraîcheur de ses photos...
***
***
1/ Bonjour Emilie, pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours?
Je suis juriste de formation et je me suis reconvertie dans la photo depuis un peu plus d'un an, suite à la perte de mon emploi.Je me suis dit que c'était le moment où jamais d'enfinfaire quelque chose qui me plaît vraiment.
2/ Pourquoi avez-vous choisi le monde du mariage?
J'ai toujours aimé les mariages. Quand j'étais petite, j'adorais alleraux mariages de mes cousines, des amis de mes parents et ça n'a pas changé en grandissant. C'est un jour tellement spécial, rempli d'émotions, un jour où on oublie tous ses soucis et on a juste envie d'être heureux.
Cliquez sur les images pour agrandir
3/ Faites-vous d'autres types de photos professionnelles?
Je fais également des séances portraits, des séances famille, enfants, etc.
4/ Pourquoi avez-vous créé un blog?
Pour montrer mon travail, pour partager mes idées, mes coups de coeur, pour garder le lien avec mes clients, ma famille, mes amis et les personnes qui me suivent.
5/ Quelle est votre zone d'activité?
La Normandie mais je me déplace partout en France, et également dans le monde entier si l'occasion venait à se présenter. Je vais souvent à l'Ile de La Réunion qui est mon île natale.
6/ Comment préparez-vous le jour J?
J'établis un planning précis avec mes clients, je prépare mon matériel, je prépare ma tenue, je regarde la météo sur Internet… rien de bien exceptionnel !
7/ Quelle attitude privilégiez-vous avec les mariés?
J'aime connaître mes mariés, rire avec eux, plaisanter, discuter… je ne pourrais jamais être le genre de photographe qui se pointe à un mariage sans avoir rencontré ou parlé aux mariés avant. Je ne veux pas être une inconnue mais quelqu'un sur qui ils peuvent compter le jour J et avec qui ils se sentent à l'aise.
8/ Avec le progrès du numérique, est-il toujours nécessaire de faire appel à un photographe ?
Voilà une question épineuse… certains vous diront quen'importe qui peut faire des photos avec un appareil reflex mais malheureusement je crois que tout le monde n'a pasl'oeil d'un photographe professionnel.
Au-delà de la maîtrise technique et du savoir-faire, je crois qu'il faut réussir à capter les émotions, à saisir les bons moments,à trouver les bons cadrages et ce n'est pas donné à tout le monde.
J'ai récemment encore entendu une mariée dire qu'elle regrettait finalement de ne pas avoir pris de photographe professionnel car si les photos des proches sont sympas et jolies, elles n'ont pas le rendu d'un travail professionnel, certains moment sont loupés, certains détails ont été oubliés.
Quand on s'est beaucoup investi dans son mariage, qu'on a une belle robe, un lieu magnifique, des amis venus de loin, une belle décoration, il est dommage de ne pas prendre un photographe professionnel pour immortaliser tout ça. Et quand on me répond qu'il y a des photographes amateurs qui font de très belles photos, c'est un faux débat : tout le monde n'a pas dans son entourage un cousin ou un ami très doué en photo !
Et puis lui aussi a le droit de profiter de la journée et de faire la fête non ? Cela ne vous viendrait jamais à l'idée de ne pas prendre de traiteur et de compter sur Tata Jeanine pour faire à manger à 150 personnes !
9/ Une anecdote sur les mariages que vous avez photographiés?
Je n'ai pas une anecdote en particulier, mais on m'a souvent
pris pour une invitée ou pour une amie des mariés.
Je le prends plutôt bien, je me dis que j'ai réussi ma mission : me fondre parmi les invités afin de saisir des petits moments rares, des éclats de rire, faire des photos sur le vif sans que les gensse sentent épiés ou perdent de leur naturel.
10/ Pour finir, quel conseil pouvez-vous donner aux futurs mariés?
Je leur conseillerai de faire un mariage qui leur ressemble, quitte à mettre de côté certaines traditions franco-françaises bien de chez nous. Je leur dirai de se faire plaisir, tout simplement !
***
Merci Emilie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions :)Je vous souhaite une bonne continuation et tout le succès que vous méritez !
***
Qu'en pensez-vous?
Photograph'ment vôtre,
Happymary