Magazine Humeur

«Prière pour la France» ? Le chanoine de Latran commence à… casser les burettes !

Publié le 05 octobre 2010 par Kamizole

sarkozy-benoit-xvi-messe-pour-la-france.1286293743.jpg

Je pense que je n’ai pas besoin de vous dire l’éclat de rire stupéfait et les gloussements quand j’ai lu tout à l’heure – le temps de me préparer un énième café, je suis revenue devant l’ordinateur – ce titre sur la news-letter du Figaro : À Rome, Sarkozy assistera à une «prière pour la France» (4 oct 2010).

Je mets le lien mais l’article complet étant réservé aux abonnés, je n’ai pu le lire… Certes, la Maison Kamizole ne recule jamais devant les sacrifices mais uniquement sur le plan du travail et des recherches poussées pour nourrir le blog d’infos vérifiées plutôt deux fois qu’une. Sur le plan financier, j’ai déjà l’abonnement du Monde - et il y aurait fort à dire à ce sujet avec leur calamiteuse lubie du “portage”… qui ne marche pas, j’y reviendrais mais merci aux abonnés de me dire comment cela se passe pour eux – et ce n’est pas avec les 900 euros de ma retraite que je risque de m’abonner à davantage de titres. En bonne fille d’Ecossaise et pauvre, je suis économe par nécessité.

Je précise pour les personnes qui n’auraient pas de culture catholique et ne connaîtraient pas non plus l’ar-got que les «burettes» sont des petits flacons de verre utilisés dans la liturgie et contenant des huiles saintes, de l’eau ou du vin de messe. D’où l’expression «casser les burettes» pour dire agacer sans tomber dans la vulgarité de «casser les couilles» ou, autre expression argotique : «les burnes». Vous aurez compris qu’elle est évidemment masculine. Nous utilisons de préférence «casser les pieds» encore qu’avec mon amie A. nous ayons souventes fois entendu une femme à Pinet (Hérault) dire «mes couilles !» ce qui ne manquait pas de nous faire bien rigoler…

:)

J’ai quand même appris que Nicolas Sarkozy était allé visiter la basilique de Vézelay jeudi dernier. Je suis souventes fois allée dans la région mais à mon grand regret je n’ai pu visiter Vézelay. J’espère en avoir un jour l’occasion. Je doute que Nicolas Sarkozy soit sensible à la beauté de l’architecture romane et profondément épris de spiritualité… quand il osa parler de «faire retraite» celle-ci se passa sur un yacht de luxe au large de Malte

:)
Il n’empêche, selon le titre du Figaro (30 sept 2010) Sarkozy célèbre «l’héritage chrétien».

Une manie ! Il nous avait déjà fait le coup à St Jean de Latran le 20 décembre 2007 - discours annonciateur de tous les renoncements à la laïcité bien comprise et non pas «positive» - et célébrait la supériorité des religions – y compris l’islam - sur la morale laïque dans son dis-cours du 14 janvier 2008 à Ryad ce qui m’avait inspiré quelques réflexions peu amènes dans un article du 18 janvier 2008 Eclairé par la “politique de civilisation” Sarko… nouveau fou de Dieu

Ne nous laissons pas abuser. Nicolas Sarkozy a beaucoup à se faire pardonner… Une partie de l’électorat catholique a été outré par la manière dont il a traité les Roms depuis cet été. L’épiscopat et du clergé n’ont pas hésité à le condamner de la manière la plus sévère. Même Benoït XVI a rappelé publiquement Place St PIerre les devoirs de la charité chrétienne : «J’étais étranger et vous m’avez accueilli» (Mt, XXV, 35). Nicolas Sarkozy et ses chiens de garde ont traité ces remontrances par-dessus la jambe, tout comme celle des instances internationales. Il n’a qu’une idée en tête : reconquérir l’électorat catholique. Y parviendra-t-il ?

Le reste lui importe peu, il pactiserait avec le diable s’il pensait que ce lui fût favorable pour 2012 ! Au demeurant, n’est-ce pas précisément de cela qu’il s’agit quand il ressort – avec Horfetfeux – tout le vieux fond raciste des années 30 ?

On devrait interdire à type qui n’a aucune espèce de morale et ne respecte absolument rien de parler de religion. C’est à peu près aussi crédible qu’une mère maquerelle qui parlerait de morale aux filles de son claque ou leur ferait réciter le rosaire en attendant le client. Et encore ! Je suis persuadée que beaucoup de ces femmes qu’on appelle avec mépris des putains lui en remontreraient sur la question de la morale dans leur vie privée.

Une partie de la bourgeoisie catholique traditionnelle ne lui pardonne pas le «bling-bling», l’étalage de sa vie privée non plus que les «Affaires» et scandales à répétition. L’affaire Bettencourt-Woerth étant très certainement la dernière cerise sur le gâteau. Je lis sur le Figaro que sa côte de popularité s’est encore effondrée : 26 % ! Je subodorais bien qu’elle baisserait en-dessous des 30 % mais je ne pensais pas que cela se fît si rapidement.

pere-arthur-rend-sa-medaille-du-merite.1286293894.jpg

Une prière pour la France ? Ah ! ouiche alors… Mais à l’instar du Père Arthur à Lille Chasse aux Roms : qui a dit «Je prie pour que Nicolas Sarkozy ait une crise cardiaque» ? la mienne ne sera guère plus tendre, tant pis pour la charité chrétienne ! J’écrivais alors «qu’il avait chié une fois de trop dans l’eau bénite». Veuillez excuser la vulgarité de mon propos mais elle était à l’aune de ma colère !

«Seigneur, dans ton infinie bonté, débarrasse la France de Nicolas Sarkozy». Amen.

sarkozy-basilique-de-vezelay-30-sept-2010.1286293825.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte