Lundi j’ai flâné une bonne partie de la journée dans le quartier chinois mais je n’ai pris aucune photo.
A l’heure du déjeuner, j’ai retrouvé mon tendre époux et nous nous sommes rendus chez Brisket. Ce restaurant est spécialisé dans la smoked meat (viande fumée) et les burgers de cerf, sanglier, autruche, bison … Mon homme a choisi un hamburger à la viande de caribou et j’ai opté pour le sandwich (énorme !!) à la viande fumée. C’était excellent mais très copieux … heureusement qu’il y a les doggy bags !
Mardi, j’ai passé ma journée à faire du lèche-vitrine dans les centres commerciaux souterrains et dans la vieille ville.
La ville souterraine d’une superficie de 12 km² et comptant quasiment 30 km de galeries abrite des milliers de commerce, des centaines de restos et bars, des hôtels, cinémas, théâtres … Commencée en 1965, il s’agit du plus grand complexe souterrain du monde … idéal en plein hiver canadien !!
Mercredi, j’étais bien décidée à faire quelques photos des défilés du Festival de la Mode sur la rue Ste Catherine … mais c’était sans compter sur les averses qui se sont succédées toute la journée.
Pour la peine je me suis vengée sur la bouffe avec :
- un délicieux gateau au thé vert de chez Patisserie Harmonie (dans le quartier chinois) en guise de petit-déjeuner
- une queue de castor : sorte de gaufre frite nappée de beurre d’érable et de chocolat … hummmmmmm ! pour le déjeuner
- et une choucroute chez Les 3 brasseurs pour le diner
Incorrigible !
Nous avons fini la soirée dans un bar du Village avec Courtney et Paja, à faire quelques parties de billard (je suis décidément nulle de chez nulle !). On a fait découvrir le pastis à notre amie américaine … qui a eu l’air de l’apprécier vu qu’elle est rentrée à l’hôtel en faisant la roue et en répétant en boucle “j’aimeeeuh la ricard !” ;-)