Magazine Sortir

Festival du Menhir Chevelu

Publié le 05 octobre 2010 par Moxity_billetterie

menhirchevelu.jpg Oyé Oyé Damoiselles et Bons gaultiers!! Préparez la bonne ripaille et la vinasse gouleyante, le Menhir Chevelu vous jolie du vêpres à l'anjorner pour giguedouiller pour deux nuitées de charmement les 23 et 24 avril de l'an 2011!!!

Sous ce nom loufoque du Menhir Chevelu, se cache une association finisteroise très active proposant des projets culturels autours de la danse et de la musique, le tout dans une atmosphère médiévale dont les paysages bretons, entourés de mystères et de légendes, se prêtent à merveille.

L'association de plus en plus active tente de prendre sous son aile et de faire connaître des groupes locaux qui valent le détour. Elle propose des salles à ces artistes et l'engouement autour de cette initiative ne cesse de croître.

C'est donc à la 3ème édition du Festival du Menhir Chevelu que vous êtes convié à l'espace culturel de congrès Keraudy de Plougonvelin. Deux jours mettant la musique Métal à l'honneur et durant lesquelles les activités ne manqueront pas .

C'est tout d'abord de très nombreux concerts avec pas moins de 31 groupes qui se représenteront sur scènes. Autant dire que votre tête ne va pas s'arrêter de tourner et qu'il va falloir tenir le rythme.

Mais à côté de ça, le festival vous proposera de découvrir certains aspects un peu méconnus de ces temps anciens où la vie était légère, le bûcher de sorcières un spectacle pour la famille et la chasse aux dragons un sport régional. Démonstration de Gouren, une lutte typiquement Bretonne ou encore musique médiévale pour vous détendre les oreilles seront également au programme. Un moyen donc d'en apprendre un peu plus sur la Bretagne dans ce mélange des genres dont le Menhir Chevelu a le secret.

Plus d'informations et préventes sur la billetterie en ligne de l'événement.

Festival du Menhir Chevelu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moxity_billetterie 244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine