Rappelez-vous vos années lyçée (pour moi, ça remonte aux 90’s) : qui n’a jamais eu de geeks dans sa classe? A cette époque, il n’était pas envisageable de les côtoyer. Non pas que je ne sois pas sociable mais malgré tous les efforts du monde je ne comprenais rien à leur langage, ce qui réduisait la discussion. Et on ne peut pas dire que le mot fashion faisait parti de leur vocabulaire. Encore une fois, je ne juge pas et chacun a ses centres d interêts…
Tout cela, pour vous dire que la geek était à mille lieux de se faire passer pour une icône du style. Et maintenant voilà qu’on s’en inspire : chemisiers BCBG, cols ornés de noeuds volumineux emprunté au look college sans oublier l’accessoire indispensable à toute “nerd” qui se respecte : les lunettes XXL. S’il y a bien un must-have ce sont la paire de lunettes oversize tellement ambivalentes à la fois sexy et sage. En un mot j’adore!!! Moi qui ai toujours voulu porter des lunettes sans correction en voilà l’occasion!
Pourquoi on aime? La geek girl reste une femme mystérieuse mais ose. Elle est toujours cool et réfléchie mais à la différence de quelques années elle s’exprime et montre qu’elle s’est être belle et intelligente. Oui, oui, ne soyez pas rabageois!
Apporterez-vous la “geek touch” à votre garde-robe d’hiver?