Magazine Sport

Schlienrenzauer devant Ahonen

Publié le 02 janvier 2008 par Bernard Suzat
Le " wunderkind " remporte le concours de Garmisch , il devance d'un rien Janne Ahonen qui monte sur le podium pour la 100eme fois de sa carrière . L'allemand Neumayer se classe 3eme.
Schlierenzauer fait coup double .
L'espoir du saut autrichien n'a pas laissé passer sa chance lors de ce concours du premier de l'an , il remporte son premier succès de la saison gràce surtout à un magnifique second saut mesuré à 141M , nouveau record du tremplin de Garmisch .Schliri profite également de cette victoire pour s'installer à mi-parcours en tête du géneral de la Tournée .
Janne Ahonen se classe second et surtout il monte pour la 100eme fois de sa carrière sur un podium , imaginez un peu ce que cela représente , c'est énorme et on ne peut que s'incliner devant un tel palmarès . On en vient presque à regretter que la finlandais n'ai pu s'imposer aujourd'hui , il s'en est d'ailleur fallu de peu car Janne termine à seulement 1.7pts de Schliri , les juges ayant mieux noté l'autrichien . Ahonen qui attend un nouveau succès depuis 24mois devra encore patienter .
Le podium est complété par le local Neumayer , le cannonier allemand a surpris tout le monde et il a ravi ses milliers de fans qui pourront tranquillement arroser cela ce soir avec bière et autre Schnaps bavarois , bravo à Neumayer qui redonne des couleurs au saut allemand .
Koudelka confirme son début de saison , le tchèque s'affirme comme un des meilleurs mondiaux avec sa 4eme place devant Malysz qui a mieux sauté . L'intouchable leader de la cdm Morgenstern n'a pas vraiment brillé aujourd'hui , il n'est pas parvenu à s'envoler sur ce tremplin de Garmisch et il doit se contenter de cette 6eme place , son plus mauvais résultat de l'hiver , un point positif pour lui les médias autrichiens ne lui parleront plus de grand-chelem sur cette tournée et cela lui enlèvera un peu de pression .
Bonne 21eme place de David Lazzaroni qui est notre seul représentant qualifié en seconde manche .
source ski-nordique .net

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte