Magazine France

Le grand réveil

Publié le 06 octobre 2010 par Lomig

Après le débat sur l’immigration et l’islamisme, c’est au tour d’Oskar Freysinger de voir sa conférence à Bruxelles annulée. Je n’y vois pas le signe d’un complot, mais plutôt le résultat logique de l’ambiance de peur qu’ont sût installer les islamistes, avec la complicité active ou passive des responsables politiques. Ce triste constat pourrait conduire à être extrêmement négatif ; pourtant, il me semble qu’il y a des choses positives dans la situation actuelle.

Dans les deux cas, ces annulations n’empêchent ni les échanges de se faire, ni les langues de se délier, ni l’information de circuler. Grâce, notamment, au courage d’un certain nombre de personnalités politiques, associatives, médiatiques, qui osent prendre position, malgré le danger, et malgré le dénigrement dont ils sont l’objet.

Nous n’assistons donc pas d’un étouffement progressif de la liberté d’expression, mais bien à de pitoyables gesticulations d’une partie de nos élites pour tenter d’empêcher le mouvement de fond inverse.

Ce mouvement de fond, ce grand réveil, c’est la libération de la parole, l’ouverture des yeux et des débats, et la reprise en main, peu à peu, par les européens, des problématiques qui avaient été lâchement abandonnées aux extrémistes, rendant quasiment impossible la tenue d’un débat serein. Chaque scrutin, référendum, consultation, sondage le montre : une bonne partie des élites ne défend plus les intérêts du peuple comme celui-ci le souhaite. A nous d’œuvrer pour que ceux qui en sortent grandis aux prochaines élections ne soient pas les habituels politicards, prêt à toutes les bassesses pour conserver leur poste.

Article paru sur Expression Libre, membre de LHC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lomig 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog