Magazine Finances

Les prix de l’immobilier remontent, les taux des prêts aussi

Publié le 06 octobre 2010 par Pretimmobilier

Le marché de l’immobilier oscille entre joie et tristesse. En effet, les souscripteurs d’un prêt immobilier voient les prix des biens remonter actuellement. Ainsi, au troisième trimestre, les spécialistes enregistrent une nouvelle hausse de 1,1%. Une augmentation qui place les tarifs au même niveau que la fin du second semestre 2009. Pourtant, certaines régions restent encore épargnées par ce rebond inquiétant et enregistrent des baisses variant entre 2,5 et 6% sur une année.

Le taux du prêt immobilier, dernière sécurité

La Lorraine, le Rhône-Alpes, le Languedoc-Roussillon ou bien encore le Pays-de-la-Loire… restent tout à fait attractifs pour les investisseurs potentiels. Oui, mais faut-il encore que les taux des prêts immobiliers restent aussi bas. En effet, selon René Pallincourt de la Fnaim : « Tombés à leur plus bas niveau historique (3,3% en moyenne), ils résolvaient fortement les acheteurs et entretiennent mécaniquement la hausse des prix. Mais cet effet ne va pas durer. » Du coup, on table sur une hausse de 2% maximum. Il va donc falloir se dépêcher.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog