Magazine Europe

Première pierre du musée consacré à Jean Paul II en Pologne

Publié le 06 octobre 2010 par Calineczka

http://www.krakow-poland.com/i/cms/wadowice_john_paul_ii_statue.jpg

La première pierre du musée en l'honneur du pape Jean Paul II a été posée sur le lieu de sa maison natale, à Wadowice, dans le sud de la Pologne pres de Cracovie (50km).

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQLlGKOzOjd0WiaaSWB_wl0-0O6hV0EX_54I9Vv0PNbEBATgnI&t=1&usg=__tNZzWkFrETVxIGXPTtODDcWbmCs=

La ville de Wadowice précise sur son site internet que la première pierre a été posée sur le mur de la maison personnelle du pape par le cardinal Stanislaw Dziwisz et le secrétaire personnel de Karol Wojtyla (nom de Jean Paul II),  ainsi que le maire Ewa Filipiak.

Ce musée situé au coeur de la ville reconstitue l'appartement familial tel qu'il était dans les années 1920 quand le futur pape, ses parents et son frère aîné y vivaient et devrait ouvrir en 2012. Les appartements voisins seront rénovés pour abriter des documents retraçant toute la vie de l'ancien pape. La ville de Wadowice connaît de nombreux pèlerins et touristes et ce musée devra être l'attraction centrale de la ville.En attendant l'ouverture du musée en 2012 les touristes pourront voir une réplique de l'intérieur de l'appartement familiale dans la chapelle située a quelques mètres du site. (carte ici). Les touristes ont également la possibilité de gouter le gateau préféré de Jean Paul II les Kremowki.

Né en mai 1920 à Wadowice, il est mort au Vatican en avril 2005.

pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Wadowice disponible en polonais et en anglais (ICI)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte