Magazine Sport

Football GF38 Le jeune de la semaine : Léonard Letare

Publié le 06 octobre 2010 par Gresports
Football GF38 Le jeune de la semaine : Léonard Letare
Gre-Sports vous propose désormais chaque semaine l'interview d'un jeune joueur du GF38. Au menu : son parcours, ses ambitions personnelles et collectives et un retour sur sa prestation du week-end. Aujourd'hui, Léonard Letare, le (très) grand attaquant des U19.
Son parcours : « J'ai commencé à jouer à l'âge de 6 ans, au club de la Côte Saint-André. C'est là que j'ai été repéré par un éducateur du GF38 et que j'y suis allé à l'âge de 14 ans. La première année je faisais des aller-retours quasiment quotidiennement. Puis j'ai vécu un an avec ma grand-mère avant de prendre mon propre appart'. De ce fait, je n'ai jamais vécu au centre de formation. Pour l'instant, mon meilleur souvenir fut mon premier match avec les 16 ans contre Monaco où j'ai marqué le seul but du match après être rentré en jeu. L'an passé avec les U17 fut également très bonne dans son ensemble. On a juste perdu quelques points bêtement qui nous ont empêché de finir mieux que troisième. Et depuis cette année, je suis en U19 même si je m'entraînais déjà avec le groupe de Patrick Cordoba l'an dernier. »
Ses objectifs : « Essayer de finir meilleur buteur du championnat ! Je me suis fixé un nombre de buts à marquer mais je préfère le garder pour moi. J'aimerais également intégrer le groupe d'entraînement CFA2 d'ici décembre/janvier.
En ce qui concerne mes progrès, il faut que j'améliore mon jeu de tête et surtout que j'apprenne à jouer plus simple. C'est paradoxalement le plus dur à apprendre : faire le bon geste au bon moment, tirer quand il faut tirer, passer quand il faut passer... C'est vraiment là-dessus que je dois beaucoup progresser.
Sur un plan collectif, notre principal objectif avec les U19 est d'aller le plus loin possible en Gambardella et de réussir le meilleur championnat possible, en participant pourquoi pas aux phases finales. On a une équipe très jeune, avec 5 ou 6 « 1993 » donc la plupart des matches sont compliquées face à des équipes plus vieille.
 »

Sa saison jusqu'à présent :
« Pour l'instant nous sommes invaincus avec 4 victoires et 1 nul (contre Marseille). La saison est donc très bien engagée, notamment sur le plan du collectif et du mental. On a par contre encore des problèmes d'efficacité offensive. Contre Marseille, on doit tuer le match et sur les autres matches on aurait pu marquer plus.
Sur un plan personnel j'en suis à 4 buts jusqu'à présent : un but contre Saint-Étienne et Ajaccio et deux le week-end dernier contre Borgo. Je sors pour l'instant souvent du banc du fait que certains 92 descendent quand la CFA2 ne joue pas et que la plupart sont attaquants. C'est peut-être un peu frustrant mais c'est surtout très bon mentalement. Cela oblige à travailler encore plus fort chaque semaine à l'entraînement pour gagner sa place.
On ne joue pas ce week-end mais on se rend à Nice la semaine suivante. C'est une très bonne équipe, qui joue les premiers rôles cette saison pour l'instant. Mais elle nous a souvent réussi dans le passé, j'espère que ce sera encore le cas cette fois-ci.
 »
Frédéric Sougey
Crédits photo : Alain Thiriet
Léonard Letare en bref :
Né le 18 mars 1993 à Grenoble.
1m91, 89kg.
Poste : attaquant.
Droitier.
Clubs successifs : la Côte Saint-André, GF38.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine